Disque dur externe contenu effacé

Fermé
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 20 nov. 2020 à 13:54
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 25 nov. 2020 à 22:21
Bonjour,
J'ai un disque dur externe de 2T avec 4 partitions, le contenu de chaque partition s'est presque évaporé, et d'autre ne reste plus rien ni dossiers ni fichiers, par contre la charge de mémoire reste visible comme si tout y est, alors qu'il vide; cherche solution pour récupérer l'invisible.
A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 8945 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
Modifié le 20 nov. 2020 à 18:29
bonjour,
Essayer de récupérer le contenu de ce DD externe avec "test disk" :

https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
aussi tester le avec "crystal disk info"
0
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3
22 nov. 2020 à 08:38
BONJOUR
Merci pour vos conseils, j'ai utilsé testdisk et recura tous deux me sort des fichiers inexploité et surtout que chaque partirion contient plus de 600 Go.
0
HELMUTH Messages postés 188 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
Modifié le 21 nov. 2020 à 11:03
Salut, il m'est arrivé la mème chose avec un WD my book duo 16 To
il était passer en raw(données brutes) espaces pris mais inaccessible donc j'ai chopé
le log hirenboot cd live comprenant le logiciel lazersoft récupération de données et tout est rentré dans l'ordre (tout récupéré avec arborescence) ceci dit en attendant il ne faut surtout pas réécrire dessus( formatage ou autre)
https://www.hirensbootcd.org/download/

une fois sur la page cliques sur HBCD_PE_x64.iso(Special thanks to our Supporters for maintaining fast and reliable mirror servers)

une fois téléchargé graves l'image iso sur un dvd et tu pourras le mettre dans l'ordi au hd qui déconne .
une interface de win 10 démarrera et dans l'explorateur tu choisiras dans le répertoire Hard Disk Tools – Data Recovery le programme Lazesoft Data Recovery v4.0.0.1
et suivre les instructions écran.

ca marche mais c'est long (dépend de la capacité du hd a examiner)
PS pour recup les données après examen il faut un autre hd (usb/ interne...) et cliquer sur save et choisir le 2ème hd
voila!
--
l'entre-aide est l'une des plus belle chose qui soit mais la réalité n'est qu'individualisme !
0
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3
22 nov. 2020 à 08:44
BONJOUR
Merci pour vos conseils, j'ai utilsé testdisk et recura tous deux me sort des fichiers inexploité et surtout que chaque partirion contient plus de 600 Go, aussi ce que vous me conseillez je ne peux le faire vu que je n'ai de dvd sur mon pc pour graver, si zutres solutions. A noter que tous mes repertoires y s"y sont sauf que je ne les vois pas, si je fais recherche d'un repertoire devient visible.
0
HELMUTH Messages postés 188 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
22 nov. 2020 à 09:18
SLT option mettre iso sur cle usb et bootter dessus
0
Bonjour,
J'ai suivi vos instructions mais au lancement de l'interface je ne vois pas mon disque duir externe ni les partitions de ce dernier, ( j'ai voulu inserer capture mais je ne vois pas comment faire), si je fais clic sur l'un de mes deus disque dur interne sur la seconde interface je ne sais quoi choisir. j'ai egalement capture.
Aussi comment connrcter par wifi l'interface pricipale apres le boot.
merci

0
satronicx > satronicx
Modifié le 22 nov. 2020 à 22:21
pour infos dans l'interface du logiciel HBCD_PE_x64 je constate que tous mes fichiers et répertoire des mon disque externe sont visible.
0
satronicx Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3 > satronicx
Modifié le 22 nov. 2020 à 22:31
je ne sais pas si mon message est bien parti
0
24 nov. 2020 à 08:39
Slt, un peu tard mais voila!

laisses tomber data recovery wizard car il recupère les fichiers brut un peu à l'arrache ; résultat
un bouleau monstre pour identifier les données(ex film: titre????) tandis que lazersoft dans hbcd remonte les noms dans leur répertoire d'origine .

mais il faut croire que ton disque dur a un autre problème , donc test le avec crystal disk info pour commencer :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

et ensuite utilises Lazesoft Data Recovery qui se trouve dans hard disk tool/data recovery:

0
25 nov. 2020 à 19:42
Bonsoir et merci pour votre soutien, bien compris Lazesoft Data Recovery  mais il y a choix une fois l'interface de ce dernier s'ouvre, lequel choisir, et puis après le scanne il faut enregistrer 500 Go mais où ? Est il possible de le faire sur un disque dur externe, comment migré cet enregistrement du DD externe vers mon DD interne, c'est pas facile ça va prendre une journée tout ça. Juste pour information, même quand j'ouvre disque C: je ne vois ni fichiers ni dossier, mais mon bureau contient tous les raccourcis des logiciels installés tous mes logiciels fonctionnent sans exception, il reste le problème je ne peux ouvrir mes dossiers et fichiers .
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 nov. 2020 à 22:21
re bonsoir,

Enfin j'ai trouvé la solition en paufinant par-ci par-la et finalement je vous explique la solution trouvée:
- ouvrir DD c: explore windows --->affichage----> cocher ce qui suit:
  • -case a cocher des elements
  • -extensions des noms des fichiers
  • -elements masqués

Voila tout est rentré dans l'ordre, c'rst une mauvaise manipulation que j'ai du probablement fait sans faire attention aprés une semaine de galére.

Merci tout de meme a mes moderateurs avec eux j'ai appris des tas de choses.
0