El famoso écran bleu persistant

Fermé
TAB17 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - Modifié le 20 nov. 2020 à 00:49
TAB17 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 14:50
Bonsoir/bonjour,

Je possède un Asus ROG intel core i5 NVIDIA GeForce GTX 960M (je préfère préciser mes cartes graphiques).

Je suis en face d’un énième écran bleu sur mon PC portable avec les options de dépannage avancées, qui s’est affiché lorsque j’ai tenté de redémarrer l’ordi car il ne voulait pas lancer un jeu. (À noter que ce coup-ci je n’ai vraiment aucune idée de la cause de la venue de l’écran bleu, aucun signe de faiblesse ou quoi que ce soit de sa part aurait pu m’indiquer un retour a de comportement).
Comme d’habitude, j’ai fouillé toutes les astuces possibles et imaginables sur internet et rien ne fonctionne. À vrai dire, aucune méthode ne peut aller jusqu’au bout car à chaque fois je me retrouve bloqué sur une étape.

J’espère que vous serez en mesure de me venir en aide. J’en ai d’autant plus besoin pour travailler avec ce confinement, le magasin de réparation l’étant également...
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39518 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 5 456
20 nov. 2020 à 00:57
Salut,

WhoCrashed dit quoi ?
0
Salut, je n’ai pas testé whocrashed, mais vu que je ne peux plus accéder à Windows... je verrai ce que je peux faire avec demain
0
fabul Messages postés 39518 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 5 456
Modifié le 20 nov. 2020 à 01:07
J'espère que tu a un autre PC

Tu pourrais créer une clé USB WinPE pour sauvegarder tes données,Marque pages etc...

Avec AOMEI PE Builder

https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Démarrer dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Utiliser l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarrer dessus par le Boot Menu du PC

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
0
TAB17 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 1
Modifié le 20 nov. 2020 à 10:54
Merci, j’essayerai ! En revanche je devrais utiliser la mémoire de l’autre PC directement ou celle d’une clef USB (plutôt disque dur externe vue tout ce qu’il y a copier-coller) connectée à l’autre PC ?
0
TAB17 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 1
20 nov. 2020 à 14:50
J’ai à présent sauvegarder ce que j’avais à sauvegarder et j’ai formaté. Du coup je vais créer un post pour savoir comment réinstaller le PC, car il ne peut plus s’allumer au-delà du BIOS vue qu’il n’y a plus du tout de programme
0