Pc ne démarre plus... carte Graphique ou Alim ?

Fermé
UgglyUggy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 19:39
UgglyUggy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 20:58
Bonjour a tous,

Ce soir en démarrant un jeu sur mon pc sous tension depuis le matin, ce dernier s'est éteint.
J'effectue les quelques manips suivantes pour essayer d'en déterminer la raison :
- j'éteint et débranche l'alim et je la remets sous tension
- je démarre le pc et là, les lumières s'allume (1/2 second) et puis tout s'éteint de nouveau...
- je débranche tout, rebranche tout, relance, et là, la même...
- je débranche juste la carte graphique de l'alim et là, le pc se lance....
- je rebranche... et plus rien.
- je change de carte graphique (plus ancienne) et la tout remarche.

Je me pose donc la question, est-ce la carte graphique qui merdouille ou est-ce que c'est l'alim qui, par un problème, ne fourni plus assez de jus?
Je pencherai plus pour l'alimentation (c'est surtout que ca m'arrangerait) car j'ai changé récemment (moins de 4 mois) proc et carte mère et je pense que j'aurais dû passer sur du 720 voir 750W en alimentation.

Est-ce qu'un problème sur la carte graphique peut provoquer un court circuit et éteindre le pc ?

Une aide possible ?

Config:
Radeon R9 390
Alim: Antec 620W 80%
Proc: Ryzen5 3600x
Carte mère Asrock B450M-HDV

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
19 nov. 2020 à 19:54
Salut, j’ai eu le problème avec une carte graphique radeon 7870 VX qui consomme a gogo au point quelle m a cramé(pas morte mais presque) mon alim 750W ; cette carte dégageait une chaleur incroyable (sans mentir 23°c dans la chambre) je suis passé depuis sur une alim 600W et une gforce 1050ti et plus de problème. pour info l’alim 750 w depuis ne sert plus car elle fait un bruit de souris a l utilisation mème après avoir changer un conso qui n était pas mort
Ps: mon fils a la mème carte que toi msi 9 390 8 Giga et elle chauffe pas mal mais pour l’instant pas de problèmes car le pc ne sert pas beaucoup.
un conseil assures une ventilation plus que parfaite dans la tour au niveau de ta CG.
0
UgglyUggy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 20:58
Merci HelMuth,

J'aurais aimer ne changer qu'une pièce sur les deux, dans ton cas tu a tout changé :p
0