L'inverse : Je n'ai que les chaînes 8, 15, 16, 17, 18 soudainement

Signaler
-
Messages postés
103342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
-
Bonjour,
Je vis en résidence et je suis la seule concernée par ce problème : Je n'ai que les chaînes 8, 15, 16, 17, 18 soudainement. Cela ne vient pas de ma TV car je l'ai testée chez un ami et tout fonctionne normalement. Cela ne vient pas (forcément) du câble non plus car j'en ai testé un avec lequel je n'avais aucune chaîne du tout, et un où je n'ai que ces chaînes là.
Comment est-ce que mes autres chaînes ont disparu soudainement, et surtout comment les retrouver ? Parce que clairement, la TV c'est pas fou, mais me taper Gulli ; c'est la mort.

Merci d'avance !

Configuration: Windows / Firefox 82.0

3 réponses

Messages postés
103342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
7 400
Bonjour,
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
Avez vous essayé de faire une nouvelle recherche des chaines ?
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
9
Bonsoir, Donc par expérience j’ai eu un problème similaire: télé ok cable ok et peu de chaines ; ceci depuis une tempête et certainement l’antenne collective sur le toit (résidence)
j’ai remédier a cela en mettant un amplificateur entre la télé et le câble et depuis tout est ok
Messages postés
103342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
7 400
Bien lire les questions avant de répondre car notre amie à dit :
"Je vis en résidence et je suis la seule concernée "
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
9
Dans l’attente si tu as un ordi, alors tu peux voir la télé en direct .