Problème pilote audio (code 10) (code 32)

Fermé
hmimizstyle Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 19 nov. 2020 à 08:52
kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 déc. 2020 à 13:03
Bonjour,
J'ai eu un problème suite a un clonage de disque HDD vers SDD avec Acronis true image, mon problème est exactement pareil que ce topic de 2018, ça m'a fait vraiment étrange de retrouver exactement le même problème ailleurs :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35273964-6-codes-erreur-32-sur-diffferents-peripheriques

Sauf que ce topic est fermé sans avoir donner de réponse concluante, alors je me permet de le relancer, donc voici mon problçme aprés avoir cloné mon disque:
tout marche parfaitement bien, sauf 4 pilotes dont il a fallu les retélécharger et réinstaller, sans soucis donc, ainsi que le pilote du scaner qu'il a fallu aussi réinstaller.
A part que le pilote de son (realtek audio) signale un petit triangle jaune (pj).



Je tiens à vous signaler que j'ai fouillé plein de forums et essayé pleins de solutions proposées - j'ai supprimé/réinstallé le pilote.
- j'ai j'ai fait une mise a jours des pilotes + bios avec Dell supportAssist
- réinstallé les deux pilotes IO 2iC Host Controller
- Effectué l'installation avec une version ancienne compatible.
- j'ai supprimé les valeurs de registre des filtres supérieurs et inférieurs.

Toujours aucun périphérique audio n'est détecté , ni celui du laptop, ni quand je branche un casque. en tripotant un peu j'ai réussi a installer celui d'un écran disposant de la jack. sans plus. (pj)


Bref je m'en remet a vous !
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 20 nov. 2020 à 21:29
Salut,

Essaye de mettre à jour les pilotes en suivant ce tuto : Realtek Audio : mettre à jour les pilotes de son Windows 10

Vérifie aussi que ce n'est pas une histoire de problème de signature de pilotes.
Essaye de démarrer en désactivant la signature :
Comment désactiver la signature numérique des pilotes sur Windows 7, 8 ou 10.

Enfin vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)



0
hmimizstyle Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
23 nov. 2020 à 08:14
Bonjour;
Merci pour le retour, donc pour windows, je suis sous 8.1, j'ai téléchargé les derniers pilotes avec l'utilitaire DELL SupportAssist, il m'a même proposé la MAJ du Bios , ce que j'ai évidement fait, j'ai recherché les dernières MAJ windows que j'ai effectué.
Je vais désactiver les signatures numériques et je te tiens au courant.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > hmimizstyle Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
23 nov. 2020 à 10:38
ca roule =)
0
hmimizstyle Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 nov. 2020 à 16:05
Re!
ça marche pas ! c'est la même chose.
0
kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
Modifié le 21 nov. 2020 à 13:31
Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du contrôleur high definition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 8 est en 32 ou 64 bits ?


0
hmimizstyle Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
23 nov. 2020 à 08:27
Bonjour;
Merci pour votre retour, pour Le PC, c'est :


Pour le pilote:

et


Merci !!
0
kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
23 nov. 2020 à 15:36
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> 1a91773e....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "1a91773e.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur high definition audio
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur ou Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 1a91773e.....
OK, suivant
Redémarre.

0
hmimizstyle Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
23 nov. 2020 à 16:11
Bonjour;
ça m'affiche que le windows a déterminé que mon pilote est à jour.
0
kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
24 nov. 2020 à 12:46
Fais clic droit sur les 3 périphériques problématiques
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

0
hmimizstyle Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
25 nov. 2020 à 08:02
Bonjour;
C'est la première chose que j'ai fait !
ça marche pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
25 nov. 2020 à 13:15
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0
hmimizstyle Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
7 déc. 2020 à 10:43
Je l'ai fait, sans résultat !
0
kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
7 déc. 2020 à 13:03
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8

0