Problème mots de passe [Résolu]

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Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, nous ne pouvons plus nous connecter à la Banque, ils nous demandent de rentrer un code qu'ils nous envoient par téléphone. On nous a dit que cela peut avoir un rapport avec la "VPN" (?) En clair, le mot de passe et l'identifiant ne sont pas reconnus.
Pourtant dans Paramètres, la liste des mots de passe contient la Banque.
Je ne voit pas de quoi il s'agit. Vous pouvez me suggérer une possibilités?
Merci de votre travail. Cybermax

4 réponses

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Slt

Pas clair

Normalement tu entres ton identifiant et ton MDP, ensuite ils t'envoient un code d'authentification renforcée par SMS

Tu entres le code reçu par SMS ou pas ?

Le MDP enregistré dans le PC (pas prudent d'ailleurs) n'a rien à voir
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30 novembre 2020
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Bonjour$
Il ne faut pas téléphoner à la Banque mais il faut y aller.
Elles sont ouvertes et il vous suffit de prendre un R.D.V. .
Merci Edawrds mais c'est eux qui nous on "renseigné". En plus, c'est 90 jours les codes, comprend rien à cette histoire.
Personne n'a l'air de se poser la question: Pourquoi la banque envoie des codes de "sécurité"? En quoi ça la regarde?
J'ai rien trouvé sur le net, ça semble très mystérieux.
Merci encore pour la suggestion, je vais certainement y retourner. GRRR...
Merci à vous.

Oui on entre le code et ça marche, mais:
1- Avant on ne nous demandait rien
2- Maintenant on nous le demande à chaque connection.
Si c'est une sécurité renforcée pourquoi ne pas l'enregistrer également.
C'est lourd de rentrer un nouveau code à chaque fois.
ce n'est pas à la Banque de faire la loi chez nous!
Normalement c'est 90 jours le code, là c'est tous les jours. GRRR....
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29 novembre 2020
3 985 > cybermax
Mais tu utilises un VPN ou pas ?

Si oui désactive-le pour test

Si non, rappelle ta banque pour leur dire que tu n'as pas de VPN et bouscule-les.Les "conseillers" qui répondent n'y connaissent rien.Il faut qu'ils escaladent le pb au service informatique

A part ça, oui, le SMS c'est normal, c'est une directive européenne et c'est plutôt bien en terme de sécurité.

J'avais déjà râlé auprès de ma banque car je trouvais leur mot de passe comportant uniquement 6 chiffres peu sécurisant

J'ai aussi ce type de vérification (SMS) de temps en temps

Il s'agit de quelle banque ?
>
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C'es la BRED. Apparemment ça fonctionne sans le VPN. Y a des risques supplémentaires sans VPN?
J'ai désactivé les deux options "en itinérance" et "réseaux limités". merci à toi.
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30 novembre 2020
5 > cybermax
Il y a toujours des risques si vous êtes très riche.
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29 novembre 2020
3 985 >
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Il y a toujours des risques si vous êtes très riche.


Rien à voir non plus

100 euros sur le compte d'un "pauvre" sont très importants aussi ...

Merci de poster des réponses utiles au sujet
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29 novembre 2020
3 985 > cybermax
Un VPN n'apporte aucune sécurité supplémentaire

Je sais, c'est la grande mode les VPN.Les gens se croient anonymes
merci à tous, je vais resté comme ça (désactivé).

A bientôt, le confinement va stopper! cybermax
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5
Bonjour,
Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'années aussi.