Problème mots de passe

Résolu/Fermé
cybermax - 18 nov. 2020 à 23:02
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 20 nov. 2020 à 03:57
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, nous ne pouvons plus nous connecter à la Banque, ils nous demandent de rentrer un code qu'ils nous envoient par téléphone. On nous a dit que cela peut avoir un rapport avec la "VPN" (?) En clair, le mot de passe et l'identifiant ne sont pas reconnus.
Pourtant dans Paramètres, la liste des mots de passe contient la Banque.
Je ne voit pas de quoi il s'agit. Vous pouvez me suggérer une possibilités?
Merci de votre travail. Cybermax

4 réponses

kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
19 nov. 2020 à 06:50
Slt

Pas clair

Normalement tu entres ton identifiant et ton MDP, ensuite ils t'envoient un code d'authentification renforcée par SMS

Tu entres le code reçu par SMS ou pas ?

Le MDP enregistré dans le PC (pas prudent d'ailleurs) n'a rien à voir
2
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
19 nov. 2020 à 04:03
Bonjour$
Il ne faut pas téléphoner à la Banque mais il faut y aller.
Elles sont ouvertes et il vous suffit de prendre un R.D.V. .
0
Merci Edawrds mais c'est eux qui nous on "renseigné". En plus, c'est 90 jours les codes, comprend rien à cette histoire.
Personne n'a l'air de se poser la question: Pourquoi la banque envoie des codes de "sécurité"? En quoi ça la regarde?
J'ai rien trouvé sur le net, ça semble très mystérieux.
Merci encore pour la suggestion, je vais certainement y retourner. GRRR...
0
Merci à vous.

Oui on entre le code et ça marche, mais:
1- Avant on ne nous demandait rien
2- Maintenant on nous le demande à chaque connection.
Si c'est une sécurité renforcée pourquoi ne pas l'enregistrer également.
C'est lourd de rentrer un nouveau code à chaque fois.
ce n'est pas à la Banque de faire la loi chez nous!
Normalement c'est 90 jours le code, là c'est tous les jours. GRRR....
0
SATS_fr Messages postés 4702 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 751
19 nov. 2020 à 15:43
Bjr, ce n'est pas une décision de la banque, c'est une directive européenne. C'est effectivement très chi...
En plus, si ton téléphone est volé ou perdu, tu es dans une merde noire.
0
cybermax > SATS_fr Messages postés 4702 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024
19 nov. 2020 à 16:31
Merci SATS mais les 90 jours?? c'est absurde! faut aller à la banque me dit un autre intervenant, mais c la banque elle-même qui me dit que ça peut être lié au VPN (??) ça ne soulève aucune objection apparemment. Moi je me connecte tous les jours, tu te rends compte? Merci à toi. Cybermax
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11 > cybermax
19 nov. 2020 à 17:41
Bonjour,
Mais si je vous dis d'y aller c'est leur dire ce que vous ressentez au sujet de tous ces codes qu'il faut.
0
kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088 > cybermax
Modifié le 19 nov. 2020 à 18:05
Mais tu utilises un VPN ou pas ?

Si oui désactive-le pour test

Si non, rappelle ta banque pour leur dire que tu n'as pas de VPN et bouscule-les.Les "conseillers" qui répondent n'y connaissent rien.Il faut qu'ils escaladent le pb au service informatique

A part ça, oui, le SMS c'est normal, c'est une directive européenne et c'est plutôt bien en terme de sécurité.

J'avais déjà râlé auprès de ma banque car je trouvais leur mot de passe comportant uniquement 6 chiffres peu sécurisant

J'ai aussi ce type de vérification (SMS) de temps en temps

Il s'agit de quelle banque ?
0
cybermax > kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
19 nov. 2020 à 18:05
C'es la BRED. Apparemment ça fonctionne sans le VPN. Y a des risques supplémentaires sans VPN?
J'ai désactivé les deux options "en itinérance" et "réseaux limités". merci à toi.
0
merci à tous, je vais resté comme ça (désactivé).

A bientôt, le confinement va stopper! cybermax
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
20 nov. 2020 à 03:57
Bonjour,
Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'années aussi.
0