Extention Google Chrome

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Bonjour,

Mon navigateur est Google Chrome depuis longtemps et aujourd'hui en essayant de télécharger word gratuitement,je me suis retrouver avec New Tab et My way somme extension sur google chrome......J'ai désinstallé google chrome pour que ces extensions soit supprimé et lorsque j'ai réinstallé google chrome,ces extensions étaient encore là......Comment puis je faire pour les enlevé et revenir à google chrome??

Merci!

Mylène Cayer

15 réponses

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Bonjour,

Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :


=> Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
=> Cliques sur Synchronisation sous ton profil
=> Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
=> En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
=> Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome


Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Supprime depuis les outils de Chrome les extensions incriminés :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R9cd617a677a01ee721d97e7347b185dc
https://support.google.com/chrome_webstore/answer/2664769?hl=fr

Dis moi si c'est OK
Mon problème c'est que si j'ouvre google chrome,c'est FILESENDSUITE qui s'ouvre.....Je n'ai plus accès à mon google.
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RE_

On va commencer par un diagnostic du PC :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

Est-ce que tu veux que je mette mes rapports d’analyse ici?
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C'est noté dans la procédure :

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

Aide en vidéo : https://informaticsclubs.fr/viewtopic.php?f=61&t=534
Je viens d'envoyer mon rapport à security x,alors j'imagine qu'ils vont communiquer avec moi c'est bien ca?
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Non , c'est un hébergeur de fichiers , il te fournit un lien que tu dois me faire passer
regardesbien la vidéo ?

Tu dois donc fournir un lien pour chaque rapport
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1184fe804018e17f53b413342aebda27

Voici le lien......Merci de ton aide,je suis tellement pas informatique dans la vie ;)

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc56b0cc485ff90e8a2cd019845c108b0 ceci est le deuxième
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RE_

OK , c'est le rapport FRST , il faut faire la même chose pour le rapport Addition
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc56b0cc485ff90e8a2cd019845c108b0

Le voici
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OK ,

Tu n'as pas d'antivirus sur ce PC ?


--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
CHR Notifications: Default -> hxxps://forums.commentcamarche.net; hxxps://fr.directhit.com; hxxps://www.facebook.com; hxxps://www.netflix.com
CHR NewTab: Default -> Active:"chrome-extension://jdlnhgjcehghpjmemkjbkhgpeblojiaj/ntp1.html"
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://search.tb.ask.com/search/GGmain.jhtml?searchfor={searchTerms}&enableSearch=true&rdrct=no&redirect=CPC
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> askwebs
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://ss.search.ask.com/ss?li=ff&sstype=prefix&limit=10&hl=en&q={searchTerms}&enableSearch=true&rdrct=no
C:\Users\Mylène Cayer\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hapkhkcjeoklmeklalckjempdbgbagai
C:\Users\Mylène Cayer\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jdlnhgjcehghpjmemkjbkhgpeblojiaj
emptytemp:
end::


--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le (comme pour les rapports)

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Je te remercie de ton aide, mais ça ne fonctionne pas.....Comme je t’ai dis je ne suis pas familière avec tout ceci..... Quanf j’ouvre FRST je ne vois pas ce que tu me dis..... Je clique sur fix et riens ne se produit....... Merci quand même
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Ce n'est pas compliqué :

Je te fais passer un correctif à télécharger , tu le mets au même endroit que le logiciel téléchargé FRST ou FRST64 , puis tu cliques sur corriger

https://www.partage-temporaire.fr/2020/11/17/fixlist/

En bas => Télécharger le fichier


Lorsque je regarde ou mon logiciel est télégharger et que je clique sur fix,il ne se passe rien et il n'y a pas d'endroit pour que je puisse mettre le lien que vous m'avez télécharger.......Je ne comprend pas,j'en suis sincèrement désolé
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RE_

Tu as téléchargé FRST64 dans ton dossier téléchargement (download) :
2020-11-17 15:00 - 2020-11-17 15:00 - 002294784 _____ (Farbar) C:\Users\Mylène Cayer\Downloads\FRST64.exe 


Tu télécharges le fichier Fixlist au même endroit (dossier download)
https://www.partage-temporaire.fr/2020/11/17/fixlist/#download
(Clic sur le lien bleu , puis dans la page qui s'ouvre , en bas => Télécharger le fichier)
Attention , bien faire enregistrer et pas ouvrir avec

Vérifie que le fichier fixlist se trouve bien dans Download

Tu ouvres FRST64.exe par clic droit et executer en tant qu'administrateur

Une fois FRST ouvert , tu cliques sur corriger