Scan

ravello -  
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre -
Bonjour,

je fais un scan avec mon antivirus bitdefender plus v10 une fois par semaine

habituellement l'analyse dure 24 minutes à chaque fois!(à quelques secondes près)

ce soir l'analyse a duré 31 minutes(grosse difference).

la question que je me pose:pourquoi cette analyse a t elle duré beaucoup plus longtemps?

question qui peut paraître naive, mais j'ai trouvé celà curieux!

merci
A voir également:

5 réponses

Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre 542

Peut être a tu installé beaucoup de choses cette semaine, ou une grosse suite d'applications (genre office 2007 ou équivalent) ?

Cela signifie qu'il y a beaucoup plus de fichiers à scanner, ce qui dure donc plus longtemps !
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Bonsoir carotte

Les grands esprits se rencontrent... Je viens d'écrire la même chose en même temps que toi.

Bonne soirée
0
Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre 542 > zolou Messages postés 814 Statut Membre

Oui c'est clair !

bonne soirée ;)
0
ravello

Bonjour,

non il n'y avait rien de changé!

merci

a+
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Bonsoir ravello

Tu fais du nettoyage de ton PC de temps en temps ?
Tu as installé des "trucs" récement ?
Peut-être que ton anti virus a trouvé plus de choses à analyser.

Donne des nouvelles. @ +
0
ravello

Bonjour,

salut

non je n'avais rien changé!

je nettoie très souvent mon pc!

je n'ai rien installé!

c'est pour celà que j'ai été surpris!

mystère de l'informatique!!!!!!!! bien que je reste persuadé qu'il y a une raison:mais laquelle?????????

je verrai dans une semaine

a+
0
Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre 542 > ravello

Passe peut être un nettoyage Ccleaner, peut être des fichiers temporaires Internet Explorer ou Firefox, dus à une grande activité sur le web cette semaine ?
0
ravello > Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre

Bonjour,

ccleaner fait partie de mon" arsenal sécurité" et je l'emploie régulièrement!!!!!

c'est vrai qu'une analyse plus longue peut faire penser qu'il y a plus de choses à analyser,mais ce n'est pas le cas!

d'où ma surprise!!

a+
0
Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre 542 > ravello

Dans ce cas, peut être qu'un processus tourne en fond, et ralentit l'ordinateur, ce qui entraine le scan un peu plus long que dhabitude, ou peut être écoute tu de la musique en même temps, ce qui fait lire à l'ordinateur des fichiers en même temps qu'il doit scanner tous tes fichiers, ce qui entriane encore un allongement du temps de scan (puisque le pc doit se balader un peu partout sur le disque dur en alternant fichier musicaux et scan antivirus) ?

Mais sinon, réessaye demain, et vois si le temps est toujours le même. Je ne pense pas que cela soit grave.
Poste dans ce même sujet ton temps de demain.
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55 > ravello

c'est vrai qu'une analyse plus longue peut faire penser qu'il y a plus de choses à analyser,mais ce n'est pas le cas!

Ça c'est pas sûr. Quand on navigue sur le web on est à l'abri de rien. Quels que soient les moyens de protections utilisés, ils ne sont jamais efficace à 100%.
Apparement tu entretiens bien ta machine, mais fais-tu aussi une défragmentation de temps en temps ?
0

Je ne sais pas vraiment pourquoi ton temps d'analyse est supérieur... Peut être que bitdefender a recu une grosse mise à jour de signatures de virus, et doit comparer chque fichier à une liste beaucoup plus importante de virus ?

Si vraiment tu as un doute sur la sécurité de ton pc suite à cette augmentation de temps d'analyse, crée un nouveau sujet dans la section "Virus/Sécurité", postes-y un rapport "Hijack This !", explique très rapidement ton problème (au besoin fais un lien vers cette discussion, c'est plus rapide et plus efficace), et demande si tout va bien. Quelqu'un analysera ton rapport HiJack This ! et te confirmera si oui ou non tout a l'air bon.

Pour info : ce ne sera pas moi qui te répondrai, car mes compétences s'arrêtent là !

Autre info : si tu ne le sais pas, le rapport HiJack This ! permet de déceler des processus anormaux en fonctionnement sur l'ordinateur. C'est assez compliqué à déchiffrer, mais ceux qui savent le faire le font bien ;)

Tu trouveras, au besoin, HiJack This ! ici : http://ftpclubic7.clubic.com/...
0
ravello

Bon soir

je ne pense pas qu'il y ait un risque ,l'analyse est toujours réussie :aucun virus trouvé

bizarre!!!!! je verrai plus tard si ça continue

bonne soirée
0

D'accord !

Bonne soirée a toi aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Slt ,

A propos de défragmenteur , est-ce que quelqu'un est capable de me dire avec certitude si celui de Windows est suffisant ou s'il faut vraiment en télécharger 1 sur le Web ; j'ai lu des avis très partagés .

Merci :) +
0