Debutant dans l'informatique
Résolu
anubis82
Messages postés
5
Statut
Membre
-
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre -
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre -
Bosoir à tous.
Je debute dans l'nfomatique.
J'ai acheter une carte mère p4p800-x-eayz pour faire un deuxieme ordi.
Je voudrais savoir quel matèriel ( processeur, carte video,carte son,), que je dois acheter
Merci d'avance à tous,
Bonne soirèe à tous.
ANUBIS82
Je debute dans l'nfomatique.
J'ai acheter une carte mère p4p800-x-eayz pour faire un deuxieme ordi.
Je voudrais savoir quel matèriel ( processeur, carte video,carte son,), que je dois acheter
Merci d'avance à tous,
Bonne soirèe à tous.
ANUBIS82
A voir également:
- Debutant dans l'informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
10 réponses
bonsoir anubis82,
je ne comprend pas bien la reference de ta carte mere, s'agit il de celle la :
asus p4p800 156057 fiche technique
je ne comprend pas bien la reference de ta carte mere, s'agit il de celle la :
asus p4p800 156057 fiche technique
Salut,
Euh je peux t'aider à te faire une configuration , mais il me faut ton budget et pourquoi veux-tu te faire une 2 éme ordi (Home Media , Pc de Gamer , Serveur Dédié chez soi ...)
Euh je peux t'aider à te faire une configuration , mais il me faut ton budget et pourquoi veux-tu te faire une 2 éme ordi (Home Media , Pc de Gamer , Serveur Dédié chez soi ...)
bonsoir a toi.
pour le budjet pas trop chere entre les deux et pour le 2 ordi a cause de mes enfants comme ça il touche pas le miens
pour la carte mère je te donne ce qu'il y a sur la boite p4 p 800 -x- motherboard mais c'est la meme que sur le liens quetu ma donnè
encore merci pour tes conseil .Si je trouve d'autre numèro je te l'est donne.encore merci a toi .
bonne soirèe.
anubis82.
pour le budjet pas trop chere entre les deux et pour le 2 ordi a cause de mes enfants comme ça il touche pas le miens
pour la carte mère je te donne ce qu'il y a sur la boite p4 p 800 -x- motherboard mais c'est la meme que sur le liens quetu ma donnè
encore merci pour tes conseil .Si je trouve d'autre numèro je te l'est donne.encore merci a toi .
bonne soirèe.
anubis82.
Euh , lol j'ai encore rien dis que tu pars déjà :s
Tu veux mettre combien dans ce pc ?
Et pourquoi ce choix de carte mére et pas une autre ?
Tu veux mettre combien dans ce pc ?
Et pourquoi ce choix de carte mére et pas une autre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Si tu veux un PC à pas trop cher, je peux te recommander ceci :
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?PGFLngID=0&ItmID=1760696
Il faudrait juste savoir si tu dispose d'un écran, d'un clavier et d'une souris en rab'.
Sinon, pour les enfants, celui-ci est bien suffisant.
Après, si tu veux le monter, je peux te donner des liens pour du matériel pas très cher.
A plus
Si tu veux un PC à pas trop cher, je peux te recommander ceci :
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?PGFLngID=0&ItmID=1760696
Il faudrait juste savoir si tu dispose d'un écran, d'un clavier et d'une souris en rab'.
Sinon, pour les enfants, celui-ci est bien suffisant.
Après, si tu veux le monter, je peux te donner des liens pour du matériel pas très cher.
A plus
Bonsoir si tu veux faire un PC ne commence pas par choisir la carte mere mais plutot les autre composant. Ensuite suivant t'es composant tu choisira la carte mere adequate. Pour le processeur choisi un core 2 duo mais peu etre pourai tu attendre les penryn dans quelques semaines. (Mois). Pour la RAM si tu opte pour vista prend 2go de ram
Pour la carte graphique tout depend si tu veux faire du jeux. Si c'est le cas prend une 8600 ou 8800 ATI 2900. Si c'es pas pour le jeu, une simple carte graphique sufira.
Pour la carte graphique tout depend si tu veux faire du jeux. Si c'est le cas prend une 8600 ou 8800 ATI 2900. Si c'es pas pour le jeu, une simple carte graphique sufira.
S'il se fait une petite configuration il peut prendre une 8600 GT en PCI Express x16 , avec un core 2 duo E4400 , 2 Go de Ram , un Disque Dur S-ATA , une alim de 430 - 500 W et je crois que j'ai rien oublié , sa fait en gros du 400 - 500 E (à la louche bien entendu)
merci pour tout tes renseignements c'est dans mon porte feuille.
merci encore
bonne soirèe a tous
anubis82.
merci encore
bonne soirèe a tous
anubis82.
Avant tout , ce n'est qu'un exemple à toi de prendre les autres composants en fonction de ta carte mére (pour évité d'en racheté un) , prend pas n'importe quelle RAM , il faut une fréquence spécifique , par rapport à la liste que je t'ai mis , compare avec la documentation de ta carte mére et pour finir avec l'alimentation quand tu auras tout pensé , fait nous la liste avant d'investir dans tout sa , quelqu'un te répondra (je ne serai peut etre pas là) :
http://www.canardplus.com/alim.html
Pour voir quelle alimentation il te faudra ; je te conseille d'en acheter une avec 100 W de différence...
A+ et bonne soirée anubis82
http://www.canardplus.com/alim.html
Pour voir quelle alimentation il te faudra ; je te conseille d'en acheter une avec 100 W de différence...
A+ et bonne soirée anubis82