Perte mail Outlook

Fermé
jack.120 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - Modifié le 16 nov. 2020 à 08:37
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2020 à 11:35
Bonjour,

Nous venons de changer l'intégralité de notre matériel informatique dans notre entreprise.
En me reconnectant à notre messagerie OUTLOOK, seul les mails récents se sont synchronisés

Il s'agit d'une messagerie en ...@wanadoo.fr
J'ai essayé de les récupérer directement en me connectant sur le site mail d'orange. Seul les plus récents sont disponibles également.

L'ancien matériel informatique a été réinitialisé. J'ai téléchargé plusieurs logiciel de récupérateur pour retrouver le dossier .pst.
J'ai réussi a mettre la mains dessus.

Dernier problème, celui-ci est "abimé"; lors de l'ouverture sur l'ancien comme sur le nouveau PC via outlook.
Il s'agit d'un compte IMAP,

Je crois que orange doit avoir une sauvegarde directement sur le serveur. J'ai envoyé un mail à orange concernant ce problème mais c'est comme jeter une bouteille à la mer...

Le but étant bien entendu de récupérer tout les mails sauvegardés depuis la création de la boite mail (ça doit remonter à 6 ou 7 ans)

Si quelqu'un a une solution ce serait magique ! Récompense à la clé à celui qui nous sort de ce mauvais pas !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 22:15
Bonjour
Il existe un outil Microsoft pour réparer les PST, il s'agit de SCANPST.EXE qui se trouve dans le dossier d'installation de Microsoft Office.

Je ne permet une remarque, faire le remplacement du matériel informatique d'une entreprise sans avoir fait de sauvegarde complète et conservé les disques dur à titre conservatoire relève d'une négligence incroyable à notre époque.

A+
0
jack.120 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 10:13
Bonjour,
Merci pour votre message, l'application SCANPST.EXE a bien été utilisée également pour réparer le fichier.
"L'utilitaire de boite de réparation ne reconnais pas le fichier. Impossible de récupérer les données"

J'ai également essayé avec l'application REMOREPAR : idem

Nous sommes entièrement d'accord sur votre remarque.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 11:35
Bonjour
Désolé pour vous, j'ai pas d'autre solution.
A mon avis (que le mien, vous allez voir... ;-) l'usage de IMAP plutôt que POP est une erreur pour une messagerie professionnelle, car toute suppression de message est définitive sur le serveur alors que le POP permet d'éviter cela et surtout avec plusieurs machines, c'est une vraie sécurité.
Je conserve de manière automatique les PST de toutes mes machines depuis 15 ans. Aucun fournisseur d'e-mail actuel ne le fait !!
A+
0