Problème d'accès internet général

Résolu/Fermé
KaKou - 15 nov. 2020 à 17:26
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 15 nov. 2020 à 18:39
Pas d'accès Internet général..
Aujourd'hui, 16h11
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site car, malgré mon expérience en informatique, je ne trouve pas de solution à mon problème.

​​​​​​Ma situation :
cela fait 3 semaines que ma ligne internet a été écrasé par Orange . Je vis donc de partage de connexion 4g de mon forfait mobile vers mon PC. Cette manipe simple d'utilisation m'a permis d'avoir une connexion internet sur mon pc pendant 2semaines.
Cependant depuis peu mon PC ne me donne plus de connexion quelques soit le type de celle-ci.
En effet je peux me connecter à un signal wifi (4G ou non) et à un câble ethernet, le statut sera "connecté, sécurisé" mais je n'aurai aucune connexion.

Manipulation :
Ayant un peu de connaissances dans la matière et essayé plusieurs solutions en ligne j'ai déjà essayé de :
- mettre à jour mon Windows et ma carte wifi/ethernet
- modifier les paramètres IP & DNS de ma carte réseau wifi/ethernet (IP fixe , DNS perso)
- reset les paramètres IPv4 & IPv6 via la cmd Windows.
- restaurer un point de sauvegarde Windows ultérieure

En soit il ne me manquerait plus qu'à essayer une reinit du PC mais cela ne m'arrange pas du tout.

Ce qui me perturbe est que sur le statut de ma carte wifi/ethernet je vois de temps en temps, ce n'est donc pas récurent : "connectivité IPv4 : pas d'internet. C'est n'y rien comprendre..

Je viens donc ici pour voir si des âmes patientes auraient des solutions à suivre pour essayer de trouver le problème.


Ma config :
W10
PC portable MSI GL72M 72RDX
INTEL i5 2.5hz
64x bits
Carte réseau :
Intel(r) dual band wireleswireleswireless-AC 3168

Merci d'avance, je communique sur le forum via mon portable, je pourrais fournir des photos de mon pc assez facilement.
A voir également:

2 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
15 nov. 2020 à 18:04
Bonjour,

Effectivement tu as fais pas mal de choses, après les problèmes peuve être différent et compliqué à trouver.

Tente de suivre se tuto pour réinitialiser ta connexion internet:
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/

Sinon dans le gestionnaire de périphériques > carte réseau > Realtek et Wifi désinstalle les et redémarre ton PC Windows va réinstaller t'es périphériques et pilote.

Sinon t'es pilotes de ta carte mère MSI son bien à jour ? Sinon je te conseille d'installer les pilotes lier à ta carte mère chipset, Lan,Wireless etc ...

Pilote carte mère MSI GL72M 72RDX:
https://fr.msi.com/Laptop/support/GL72M-7RDX#down-driver&Win10%2064
1
Je vais essayer ça de ce pas.
Merci pour ta réponse rapide.
0
Bien. J'ai suivi le tutoriel. J'avais déjà effectué certaines tâches, qui n'ont rien changé. Cependant il y avait une parti spéciale pour W10 qui a rectifié le problème (la réinitialisation réseaux dans l'onglet "état réseau" la ligne "réinitialisation réseaux"). Windows ne précise pas les manipulations effectuées lors de cette solution mais cela a fonctionné.

Je garde la suite de ton commentaire au cas où le problème revienne.

Je te remercie énormément pour ta réponse. Comme quoi il faut parfois tomber sur la petite solution qu'il manquait.

Bonne fin de soirée ✨
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290 > KaKou
15 nov. 2020 à 18:39
Content d'entendre que le problème, à été résolu rapidement c'est même rare je dirais car souvent ont cherche et en informatique sa peut-être tout et n'importe quoi et long à trouver.

Comme quoi des fois, ont cherche compliqué et c'est tout simple mais faut le savoir.
Sa met déjà arrivé, et je sais que la réinitialisation réseau dans Windows 10 m'avait aider.

Par contre pense quand même, à installer les pilotes lier à la carte mère c'est important.

Écoute c'est avec plaisir, profite bien maintenant j'espère que tu seras tranquille pour un bon moment.

Bonne soirée !
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
15 nov. 2020 à 18:13
Bonjour.
Il serait peut-être judicieux de demander à Orange pourquoi la ligne a été écrasée ( est-ce un changement d'opérateur ? ) et quelles solutions ils proposent !!
Bonne chance dans tes recherches :))
0
Salut, merci de ta réponse. Mais la tu parles d'un autre problème. J'ai précisé cela pour faire comprendre que ma connexion n'est pas de l'ADSL mais bien un réseau 4G. Le problème avec Orange est en cours de résolution, c'est un bordel pas possible mais pas vraiment en rapport avec mon PC. Car même si je retrouve l'utilisation de ma ligne ADSL celui-ci ne pourra pas se connecter au wifi.
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341 > KaKou
15 nov. 2020 à 18:25
J'avais mal compris la question et je n'ai pas de solution a te proposer, désolé.
0
KaKou > Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
15 nov. 2020 à 18:28
Pas de soucis merci quand même !
0