Récupérer fichier µExcel supprimé par Cclener

Fermé
Anais - 15 nov. 2020 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2020 à 15:18
Bonjour,

Après avoir lancé un nettoyage de mon pc avec Ccleaner, je constate qu'un dossier de mon ordinateur n'existe plus et reste introuvable.
Ce dossier comprenait des documents PFD et des documents Excel.

J'ai déjà testé la récupération de ces fichiers à l'aide de logiciel comme Recuva mais les fichiers n'apparaissent pas dans la liste des documents retrouvés.

pour information, l'lorsque j'ouvre un document Excel et que j'accède aux fichiers ouverts en historique, j'ai un message d'erreur qui m'indique que l'emplacement où se trouvait le fichier est introuvable.

Avez vous une autre solution à me proposer?

Merci par avance pour vos réponses.


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.193
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 13:29
Bonjour
C'est très curieux car CCleaner n'efface pas les dossiers et n'efface pas les fichiers non temporaires et uniquement ceux situés dans des emplacements Temporaires.

Avez vous tenté de faire une recherche de fichier *,xls* sur tout le disque (et pas qu'un dossier). Surtout si vous dites que Recuva ne trouve rien !!
Le dossier à peut être été déplacé "par erreur" dans un autre dossier (un glissé intempestif) mais toujours pas par CCleaner.
A+
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’ai effectivement lancé une recherche par type de fichier « xsl » et le document est introuvable dans tout le pc.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 15:18
Bonjour
Si vous n'avez pas trop travaillé sur le disque, Recuva devrait trouver quelque chose ! D’où ma suggestion d'un dossier déplacé.
Avez vous testé Recuva en mode avancé (très long, mais le + efficace).
A+
0