Liste déroulante word en fonction de données sur le même fichier

Fermé
RL2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 12:58
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 23:01
Bonjour,

Je coince... J'ai besoin d'aide et je ne m'y connais pas en VBA à part de vieux souvenirs d'école :D...

Je vous explique ce que je suis en train de créer.

Je créer une matrice de courrier, dans cette matrice il y a un tableau ou bien liste simple (peu importe.) c'est une liste de tous les destinataires concernés par ce courrier, cette doit être modifiable à l'infini.

Je souhaite avoir, dans l'encart destinataire en début de courrier, une liste déroulante afin de choisir le destinataire en fonction de la liste déjà rédigée.

Voici ce que j'ai essayé :

- Le publipostage : mais je ne peux pas modifier la liste si la base de données vient d'Excel (enfin, je peux modifier, mais ça créer à chaque une nouvelle liste) et si je créer une liste directement dans le publipostage, elle n'apparaît sur le courrier...

- Insérer deux "objets" Excel dans le courrier : afin de partir sur liste déroulante Excel basique. Un tableau en destinataire qui serait la liste déroulante, et faire la liste destinataires dans une feuille exclue également. Problème les deux ne sont pas liées donc pas de résultat...

- Enfin, je suis sur l'onglet développeur de Word pour créer cette liste, mais même problème que le publipostage la liste n'est pas liée donc pas d'intérêt pour moi ...

J'espère avoir été claire... Et que vous pourrez m'aider...

Je vous remercie d'avance !!!


Je vous joins une photo pour que se soit plus claire....

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
15 nov. 2020 à 14:21
Bonjour,