Comment utiliser le deuxième disque dur interne en standard ?

Fermé
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 15 nov. 2020 à 10:39
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 13 déc. 2020 à 18:18
Bonjour à tous,

je debute sur Mac en ayant récupéré un mac d'un ami que j'ai complètement reformaté

tout est ok, mais je viens de me rendre compte que toutes les données sont stockées sur le petit disque dur de 128g ssd et pas sur le gros disque saga de 2to



savez-vous comment je peux déplacer les dossiers utilisateurs et peut être application vers le disque de 2to ?

grand merci a tous pour votre lecture et votre aide,
phil
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 11:07
Bonjour
Pour déplacer les dossiers de donnés Utilisateur (Doc, Images, Etc..) par défaut sur MacOS
Il faut procéder en 2 temps.
1) Faire un copier/coller du dossier Home/Accueil dans Utilisateur vers l'autre disque
2) Ouvrir les Préférences Système (menu Pomme), puis Utilisateurs et groupes, puis sur le cadenas pour le Déverrouiller (Mot de Passe Admin).
Cliquez bouton droit (Option Clic) sur le Compte dont vous avez déplacé le dossier, puis Options Avancées, puis Choisir à droite de Répertoire de base.
Sélectionnez le nouveau dossier au nouvel emplacement et Ouvrir, puis OK puis fermez les Préférences Système, Redémarrez votre Mac.

Une fois redémarré, vérifier que le dossier par défaut pointe bien sur le nouvel emplacement.
Maintenant vous pouvez supprimer l'ancien dossier Utilisateur.

A+
1
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 5
15 nov. 2020 à 16:06
Merci beaucoup de votre reponse !
Tout marche ok !
Encore merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 nov. 2020 à 11:14
Bonjour,

Regarde cet article d'Apple à propos du Fusion Drive et notamment suit le lien intitulé "Découvrez la marche à suivre si votre disque Fusion Drive apparaît dans le Finder sous la forme de deux lecteurs au lieu d’un seul" car cela semble être ton cas comme indiqué dans ce second lien:
"Si votre disque Fusion Drive a été scindé, vous devriez voir deux lecteurs. L’un d’entre eux doit être identifié comme un stockage Flash, d’une capacité de 24, 32 ou 128 Go. La capacité de l’autre lecteur doit être d’au moins 1 To."

Ritchi
1
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 5
15 nov. 2020 à 16:09
Merci aussi à vous ! Je n’ai effectivement plus le fusion drive.... par contre j’hésite à tout reformater !! Car la solution précédente semble marcher, je ne sais juste pas ce que je perds a ne pas avoir le fusion drive en terme de performance.
Je vais voir si j’ai le courage de tout reformater :-)
Merci encore de votre support rapide !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 16:50
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est l'essentiel.
A+
0
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 5
13 déc. 2020 à 18:18
Bon ! Ben j’ai essayer la méthode de copie du folder utilisateurs et de repointer mon compte vers le folder sur le deuxième disque dur et après avoir essayer plein de choses, lors du redémarrage, finder plante et je ne peux rien faire sur le mac, ouch !

Je crois que je vais tout reformater avec le fusion drive sauf si un expert aurait une idée ??
Merci merci
Phil
0