Envoi de mail : blocage quand rattachement photo ou document

Fermé
baby - Modifié le 15 nov. 2020 à 10:09
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 16 nov. 2020 à 19:22
Bonjour, lorsque je veux rattacher un document ou une photo a l'envoie d'un mail une fenêtre sfr apparaît me demandant un code qu'il n'accepte pas et bloque tout ,j'ai appelé apple et après une heure de manip pas de résultat



Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 nov. 2020 à 10:37
Bonjour,

Il est toujours important de donner la version de Mac OS X que tu utilises.

Ensuite, il te faudrait préciser ce que tu utilises pour envoyer ce mail:
- est-ce une application style Mail d'Apple, Outlook de Microsoft ou ... ?
- est-ce directement depuis la page Web de ton fournisseur de messagerie émail ? Si oui, quel est ce fournisseur ?
- un autre moyen ?

Enfin, il te faudrait en dire plus sur le type de mail que tu veux envoyer:
- quel est le poids en Mo de la photo ou du document ? en effet, au-delà d'un certain seuil, c'est refusé.
- la liste d'envoi de ce mail a-t-elle un destinataire unique ? quelques personnes? une longue, voire très longue liste de destinataires ? ce dernier cas peut faire penser à du spam que le serveur de mail refuserait.

Dernier point important:
Saurais-tu enfin faire une capture d'écran de ce message d'erreur et la partager dans ta prochaine réponse ?

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
1
bonjour et merci essayer de m'aider.version mac OS hic sierra 10.13.06
mail d'apple ,fournisseur sfr?les photos et mail ne sont pas lourd du tout, et les destinataires sont unique
quand a la capture d'écran je ne maitrise pas .
en fait le problème dés que je veux rattacher une photo ou un document,chose que je fais depuis des
année tout bloque et une fenêtre apparait en me demandant de mettre mon code ,cela ne me l'a jamais été fait pendant de nombreuses année
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 nov. 2020 à 19:22
une capture d'écran de ce message te demandant de taper un code serait plus que nécessaire: il s'agit peut-être d'une arnaque !
Dans mon précédent message je t'ai fourni deux aides:
- la première nommée "Faire une capture d'écran sur Mac"
- la seconde nommée "Comment insérer une image dans une discussion" .
Ces deux phrases sont écrites en bleu gras souligné : ce sont donc des liens sur lesquels il suffit de cliquer pour en découvrir le contenu!
0