Problème de disque de demarrage sur macbook

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
-
Messages postés
26748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bien le Bonsoir à vous, je suis déjà heureux de faire partie de la communauté . En effet, J'ai un souci qui me met mal à l'aise depuis un certains temps.
En fait, il s'agit de ma machine un macbook, il s'avère que le disque de démarrage est endommagé et ayant déjà essayer toute les méthodes y compris la dernière que j'ai pu trouver ( P+ R+CMD+Alt) le point d'interrogation persiste.
Merci, de bien vouloir me repondre.

2 réponses

Messages postés
26748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 790
Bonjour,

Tu ne dis pas sous quel OS tourne habituellement, ton MacBook, or, c'est important.
Ton Mac ne trouve donc pas de système de démarrage.
Pour le cas où tu serais sous Mac OS 10.7 et supérieur, tu démarres sur la partition de secours (Recovery) en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, tu ne les lâches que lorsque tu arrives sur la fenêtre des utilitaires.
Tu lances la fonction réinstaller OS X
Il vaut mieux que tu sois connecté à Internet, via Ethernet, le wifi pouvant être de mauvaise qualité.
Si ton disque dur est endommagé, tu auras un message d'erreur et il faudra envisager son remplacement.
Tu pourras, éventuellement, installer ton ancien disque, dans un boîtier externe, pour tenter de récupérer toutes tes données, à moins qu'elles ne soient déjà sauvegardées, via Time Machine.
Merci déjà pour l'attention accordée. Mais la solution que tu viens de me proposer je l'ai déjà expérimenté mais rien.
Messages postés
26748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 790
Si tu as tout essayé et que cela t'ennuie de donner plus de détails sur ton Mac et sur ce que tu as fait, personnellement je ne peux rien pour toi.