Questions sur le stockage de mon Macbook Air

Fermé
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 14 nov. 2020 à 11:58
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 10 déc. 2020 à 14:27
Bonjour,


j'ai un macbook air et j'ai un souci de stockage : je reçois des messages disant que le disque est plein.

Quand je vais voir où en est le stockage en passant par la Pomme/Finder et le menu "A propos de ce mac" puis "stockage", je vois effectivement que l'espace 251 Go Stockage Flash" n'a plus que 3 Go de libre.
Au passage, il indique que 65Go sont occupés par "Autre".

Qui peut me dire
1 - qu'est-ce qui se cache derrière "Autre" dans le stockage à cet endroit (Finder) ?
2 - Et peut-on en réduire le volume ?


Quand je vais voir où en est le stockage en utilisant l'Utilitaire de disque, je vois
A - que le disque "Macintosh HD - Données" a 233 Go utilisés, 14 Go d'"autres volumes" et seulement 3 Go disponibles et 11 Go "Purgeables"
B - qu'un autre disque, dont le nom est juste "Macintosh HD" a 11 Go utilisés,, 263 Go d'"autres volumes" et seulement 3 Go disponibles et 11 Go "Purgeables"
C - que les 250 Go sont "partagés avec 5 volumes".
<code><code>
</code></code>

Alors qui peut me dire
3 - que sont les "Autres volumes" ?
4 - que sont les 11 Go purgeables et comment les purger ?
5 - que peuvent être les 5 volumes avec lesquels les 5 Go sont partagés ?


Désolée pour ces multiples questions mais j'aimerais bien faire de la place sur mon DD...
Merci d'avance pour vos réponses !


Configuration: Macintosh / Firefox 82.0
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 nov. 2020 à 19:54
Bonjour

Pourrais-tu nous faire des captures d'écran ou des photos des écrans ""A propos de ce mac" et "Utilitaire de disque" et les partager avec nous ?

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
0
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 24
10 déc. 2020 à 14:27
Bonjour,
voici les captures d'écran en question.

et


Les chiffres que j'ai donnés dans mon premier message ne sont plus exactement les mêmes, j'ai essayé de faire de la place mais l'idée y est : il y a beaucoup de AUTRE...
0