Sotckage sur Macbook Air : un disque plein et l'autre presque vide ?

Fermé
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 14 nov. 2020 à 11:51
 norifin - 14 nov. 2020 à 12:53
Bonjour,

j'ai un macbook air et j'ai un souci de stockage : je reçois des messages disant que le disque est plein.

Quand je vais voir où en est le stockage en passant par la Pomme/Finder et le menu "A propos de ce mac" puis "stockage", je vois effectivement que l'espace 251 Go Stockage Flash" n'a plus que 3 Go de libre.
Au passage, il indique que 65Go sont occupés par "Autre"

1 - qui peut me dire ce qui se cache derrière "Autre" dans le stockage à centre endroit (Fnder) ?
2 - Et peut-on en réduire le volume ?

Quand je vais voir où en est le stockage en utilisant l'Utilitaire de disque, je vois
A - que le disque "Macintosh HD - Données" a 233 Go utilisés, 14 Go d'"autres volumes" et seulement 3 Go disponibles et 11 Go "Purgeables"
B - qu'un autre disque, dont le nom est juste "Macintosh HD" a 11 Go utilisés,, 263 Go d'"autres volumes" et seulement 3 Go disponibles et 11 Go "Purgeables"

Alors
3 - qui peut me dire ce que sont les "Autres volumes" ?
4 - Et que sont les 11 Go purgeables et comment les purger ?


Désolée pour ces multiples questions mais j'aimerais bien faire de la place sur mon DD...
Merci d'avance pour vos réponses !


Configuration: Macintosh / Firefox 82.0
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
j'ai pas tout compris ! Vous avez 2 disques ?
Le plus simple est de déplacer tout vos documents vers un 2eme disque.
250 Go c'est limite de nos jours pour un OS.
0