Aide windows xp

Résolu/Fermé
etudiant_dut_geii - Modifié le 14 nov. 2020 à 12:01
 etudiant_dut_geii - 14 nov. 2020 à 19:50
bonjour,
je post ce topic car j'ai récupérer un pc contenant Windows XP SP3 mais l'ordinateur est bloqué, il démarre et au bout d'un moment juste après le logo de chargement de XP il n'y a plus d'image j'ai également essaye de le démarrer en mode sans échec et j'y suis arrivée donc ce que j'ai fait c'est une restaurations du système au dernière point de sauvegarde mais sa n'a rien changé même je crois sa a empirer le mode sans échec ne fonctionne plus maintenant il y a un tiret blanc qui s'affiche en haut a gauche de l'écran sur une fenêtre noire.
merci de votre aide cordialement.
Ducoup je modifie le message car j'ai fait Ctrl + alt + suppr et l'ordinateur a réussi a redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, je tient a préciser qu'il n'y a aucun mot de passe ni pour lancer Windows en session administrateur ou en session famille, il n'y a pas de mot de passe non plus dans le bios de la carte mère.
cordialement
A voir également:

6 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 14 nov. 2020 à 13:41
bonjour monsieur Phelps

votre mission .si vous l'acceptée consiste a reinstaller win xp

perso je reformatte tout et je reinstalle
il te faut la cle d'activation accessible dans le panneau configuration
le numero license sur l'etiquette ou via everest
l'iso de win xp version bootable cd (ça se trouve sur le net)
un sp3 si pas sur l'iso
lancer l'install depuis le cd
une fois l'install terminée
faire toutes les mises a jours de win xp encore dispo sur le net
attention seule la version 52.9 de firefox fonctionne si processeur compatible
sinon il faudra une version antérieure

comme antivirus 360 utility est pas mal

bonne chance monsieur Phelps

si vous ou un de vos collaborateurs etait pris la main dans le sac a vouloir installer un win xp
ccm niera farouchement toute collaboration

cia ciao

edit:ce post s'autodetruira dans les 5 secondes








1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
14 nov. 2020 à 13:44
plop! .. je ne sais pas ce que tu fumes, mais j'en veux ... ;-)
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694 > choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
14 nov. 2020 à 13:53
du NO5 .........of course !!!!
0
Bonjour,
Windows XP est obsolète, vous formatez et vous installez un OS plus récent.
0
etudiant_dut_geii
14 nov. 2020 à 13:28
Bonjour,
Y a aucun moyen de réparer l'ordinateur même avec un cd de réparations de Windows XP ?
cordialement.
0
etudiant_dut_geii
14 nov. 2020 à 13:58
bonjour,
ok je pense c'est ce que je vais (message de fmq) faire je possédé et la clés d'activation (sur le boitier) et mon père ma retrouver un cd d'installations de Windows XP sp3.
La questions que je me pose maintenant est j'utilise la console de récupérations qui doit être sur le cd (et je tente de réparer le Windows XP présent sur l'ordinateur) ? ou est il possible de passer sur un disque dur en sata 3.5 (origine ide en 250gb) => réinstaller Windows XP sp3 avec le cd d'installations => remettre la clé activations et tout sa sur la même carte mère Ducoup ?
j'ai crue comprendre que c'est possible d'après ce site : http://www.aidewindows.net/installwin.php#home
merci de votre aide car cela fait plusieurs jour que je bloque sur le problème.
Cordialement
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
14 nov. 2020 à 14:07
pour un sata il te faudra un driver en plus sur ton cd
je ne connais pas le nom
pour un ide tu peux tenter une reparation
commences par un sfc/scannow

dans tous les cas de figures sauvegardes tes drivers sur une cle pour gagner du temps
0
etudiant_dut_geii > fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024
14 nov. 2020 à 16:05
j'ai lancer l'invité de commande mais la commande sfc /scannow me dit "la protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers systéme protégés

le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [le serveur RPC n'est pas disponible.
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694 > etudiant_dut_geii
Modifié le 14 nov. 2020 à 16:51
le cd doit etre dans le lecteur
sinon

il va falloir demandé a google
je ne le connais pas ce message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
Modifié le 14 nov. 2020 à 14:39
Bonjour,
Bien sur que si ;)) le mieux je pense se serait de réinstaller xp ( il faut bien sur disposé des codes d'activation et de la version installée voir étiquette si toujours présente ...)mais avec un cd de xp vous pouvez tentez de le réparer.
De plus on pourrait supposer que cela est un problème de pilote et étant donné que vous avez accès au mode sans échec vous pouvez les désinstaller.

@+
0
etudiant_dut_geii
14 nov. 2020 à 19:50
bonsoir,
Ducoup j'ai utiliser le cd avec la console de récupération j'ai effectué la commande chkdsk /r
et cela a en effet corrigé Windows XP qui a bien voulu redémarrer normalement.
merci de votre aide cordialement.
0