Erreur d'application de svchost.exe

Fermé
ZcKy - 11 août 2003 à 21:43
 Serge - 19 août 2003 à 17:44
Salut tt le monde,

J'ai au démarrage du pc une popup d'erreur d'application L'exception instruction priviligée s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x0052f863

Que faire .. ?

46 réponses

Salut,

j'ai justement eu ce probleme ce we ..
c'est malheuiresement un virus qui as affecter le fichier ..
de la famille w32 ..
pour en savoir plus tape dans google le mot clef
ver virus svchost.exe ..
et bonne chance pour l'eradiquer ..
0
Merci pour l'info, je v essayer de l'eradiquer comme tu dis
0
j'ai la même chose,
"question" svchost.exe est t'il une application windows a la base ?
pourquoi cela me bouff de la mêmoire au point de ne plus pouvoir executé sertin programme ?
avez vous trouvez une solution pour l'éradiquer?
0
bonjour,
j'ai exactement le meme symptome sur mon pc. Comment faire pour enlever ce virus ?
Si vous avez la solution j'aimerai bien savoir la procedure a suivre
merci
max
0
Bonjour,
J'ai moi-aussi un problème avec svchost.exe mais semble-t-il différent. Quand je navigue sur Internet, le message "svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devez redémarrer le programme. un journal des erreurs est en création" arrive rapidement. Ensuite ni l'ordinateur ni lnternet ne plantent mais certaines fonctionnalités ne marchent plus par ex. copier/coller, soumettre un formulaire. Je redémarre l'ordi et à chaque fois que je me reconnecte le message revient au bout de qqs minutes. Help! Merci d'avance!
0
bonjour, j'ai exactement le même pb que vous. avez vous trouvé la solution? je vous remercie d'avance, car suis vraiment embétée.
bonne journée
0
le jedi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003 > paula
16 août 2003 à 12:16
Tu reformate entièrement ton disque dur. Assure toi qu'il soit bien propre et que aucun ver ne traine. Ensuite télécharge un pare feu sur un ordi non infecté. Fais attention à MSN, je pense qu'il arrive par là. Pour l'instant j'attend d'autre info pour confirmer cela.

Bonne chance

A+
0
pour eradiquer ce virus il faus au préalabe installé service pack 1 ; service pack 2 et kb823980-x86fra que tu trouve sur www.microsoft.com .tu peut installez directement le kb823980-x86 si tu a déja fais les mise a jour windows "c'est pour eviter une reinfection" . apres cela téléchargé est executé blastsfx " http://securityreponse.symantec.com/avcenter/fixblast.exe"
est normalement il n'y aura plus de sousi.
bonne chance !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une petit présition. pour executé blastsfx.exe allez dans le menu demarré-->exécuter--> taper:
c:\sophtemp\resolve.com -df=blastera.dat -noc
voila !!
autre solution il y en a qui on installé un firewall est on bloqué l'accer a svchost.exe sur le net . il parrais que ça marche !
???
a++++++
0
merci pour le tuyau ,il m'a ete d'une grande aide pour cette grosse merde de virus
0
vous ne pouvez pas repondre a ce message car il y a une érreur !!
désolé
0
Meme probleme, je vais suivre vos conseils et je vous donnerais mon resultat.
0
J'ai eu le même soucis et aujourd'hui c'est fini. En fait il faut installer le dernier SP en fonction de votre Windows pour 2000 c'est le SP4) puis un correctif de chez Microsoft concernant une faille de sécurité découverte le 16 juillet 2003. Et surtout mettre à jour votre anti-virus avec les toutes dernières versions de logiciel et de définitions de virus.

Bon courage c'est une grosse galère ce truc.

Franck

PS: J'ai installer le correctif en mode sans échec afin de ne pas lancer le svchost.exe et ensuite un reboot et tout est finit.
0
mcdelay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 11
15 août 2003 à 16:04
Hello,

C'est quoi exactement ce correctif , comment le trouve t-on , est ce difficile a installer .. ? Merci

Stef
0
mcdelay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 11
15 août 2003 à 16:00
Hello,

En reponse a Franck, c'est quoi le correctif ( je me sens un peu bete a poser de telles questions !!) et sur tout comment le trouve t-on sur le ite de Microsoft ??

Merci

Stef
0
salut

sa serais geniale si tu donneais le lien ou le nom de ce correctif car j'ai le même pb merci beacoup d'avance!
0
En effet j'ai aussi exactement le même problème mais je ne trouves pas le correctif, on je peux le trouver merci
0
Bonjour a tous,
Je viens de poster un msg sur le meme sujet. Meme apres eradication de msblast.exe avec l'anti-virus Kaspersky, le probleme persiste : pas de copier/coller ni d'enregistrement de page Web possibles.
Il y a un pbm qui reste meme apres elim du virus. Que faire a votre avis ?

Merci
An Weber
0
c'est quand même bizzrre cette histoire. j'ai essayer de télécharge le fameux correctif. mais apparrement pour que ce correctif fonctionne, il faut que je télécharge le pack 1... et comme par hasard il faut le payer. je suis sur que c'est un coup de microsoft !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2003 à 18:19
Payer le pack 1 ??? tu peux être plus clair ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Bon alors pour info un correctif est un fichier exe donc executable, il suffit de le telecharger et de l'executer.
Pour les services pack, ils sont tous gratuits sauf si vous le commandez sur CDROM sinon en telechargement ils sont gratuits.
Pour le service pack et le correctif allez dur l'adresse www.microsoft.fr et vous verrez un encart concernant le ver blaster et c'est là que vous trouverez le correctif en fonction de votre version de windows.
0
il est vrais qu'il faus le correctif kb823980-x86fra
pour ne plus avoir de probléme!!!
pour ma part je suis enfin serain sur l'avenir de mon pc !
merci au forum http://www.faqxp.com/f/33.asp
sur le qu'elle j'ai pue ramené les info !
Merci à tous!!!
si vous avez des questions n'aisité pas a écrire sur ce forum il y aurra toujours quelqu'un pour vous répondre !
0
le jedi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
16 août 2003 à 00:51
J'ai exactement les mêmes problèmes : Impossible de faire un copier/coller, impossible de ce déconnecter. J'ai attrappé ce virus par MSN Hotmail et uniquement pour des annonces d'emplois car qu'ils ont un anti virus. Je trouve cela bizarre. Autre chose qui me paraît également bizarre. J'ai réinstallé entièrement win 2000 pro et certaine applications n'ont pas été enlevé. Je pense faire un formatage complet du disque dur et un Fdsk, ce qui j'espère enleveras le virus. Si d'autres personnes disposent de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à me contacter.
0
Baptiste Caggia
16 août 2003 à 01:28
Salut, même problème SVchost, puis copié collé impossible, puis java(scripts) inexecutables ...

Mais Super Kro$oft se la joue sauveur du monde & Docteur Green:

http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp

BaptisteC.
0
Baptiste Caggia
16 août 2003 à 01:28
Salut, même problème SVchost, puis copié collé impossible, puis java(scripts) inexecutables ...

Mais Super Kro$oft se la joue sauveur du monde & Docteur Green:

http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp

BaptisteC.
0
probleme résolu
télécharger zone alarm pro puis télécharger fix blast chez secuser
plus aucun probleme depuis 12 heures
patrice
0