NUmérotation page / section à plusieurs pages

Résolu/Fermé
larannette - 13 nov. 2020 à 18:39
 Larannette2@hotmail.fr - 17 nov. 2020 à 07:53
Bonjour,

Je suis sous word 2010. J'ai un document word sur lequel j'ai une trame imposée. J'ai complété tout ce que je devais mettre dans chaque partie mais impossible de faire la pagination.
A partir de la section 9 (qui a plusieurs pages) la numérotation bloque à 13. SI je change sur une page de la section ça change la numérotation sur toutes les pages de la section.
Après j'ai une zone sans numérotation et ça revient à la page 65.
J'ai essayé en cochant et décochant "lié au précédent", en allant dans la configuration de la numérotation ... rien à faire !!!!!
HELP !

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

10 réponses

m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
16 nov. 2020 à 18:37
Bonjoiur Lara,

Tu n'as peut être jamais eu de souci de la sorte mais force est de constater que tu ne connais pas Word. C'est pas une tare, mais est un logiciel qui s'apprend, comme toute chose.

Mais je vais je vais te dire : le gros problème c'est l'auteur de cet espèce de modèle qui ne ressemble à rien. Et une fois de plus je pousse une gueulante contre tous ces bons à rien qui distribuent des modèles inutilisables.
Je suppose que les pages de titre te sont fournies ainsi... Or elles comportent des titres sans style qui, ce qui rend le sommaire impossible à faire automatiquement, des zones de textes inutilisables, etc. Des sections avec première page différente, etc. mais ça c'est pour des experts wordiens !

Tu ne vas t'en sortir toute seule car ton document est trop complexe.

Voilà ce que tu vas faire (tu suis à la lettre) :
1) Tu fais une copie de ton document.
2)Tu fermes tous tes documents sauf la copie.
3) Tu appuies sur Alt+F11 pour lancer l'éditeur de macro.
4) A gauche tu vois le nom de ton document. Tu fais un clic droit dessus => Insertion => Module
5) A droite, dans la fenêtre qui s'est ouverte tu copies-colles la macro que je donne ci-après.
6) Tu restes dans cette fenêtre et tu appuies sur F5.
7) Tu retournes dans ton document, tu vérifies, ce devrait être bon. Tu peux l'enregistrer en docx sans te préoccuper de la macro.

Sub pagination()
Dim oField As Field
Dim oSection As Section
Dim oFooter As HeaderFooter
For Each oSection In ActiveDocument.Sections
For Each oFooter In oSection.Footers
If oFooter.Exists Then oFooter.Range.Delete
Next oFooter
Next oSection

For Each oSection In ActiveDocument.Sections
For Each oFooter In oSection.Footers
If oFooter.Exists Then
oFooter.Range.Fields.Add oFooter.Range, wdFieldPage, , False
oFooter.PageNumbers.RestartNumberingAtSection = False
oFooter.Range.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter
End If
Next oFooter
Next oSection
End Sub


Et tu nous dis.
Attention la numérotation va de 1 à n et les pages de titre seront aussi numérotées... Sinon, ça serait trop compliqué.

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 17 092
13 nov. 2020 à 23:46
Bonsoir.

Comment veux-tu qu'on trouve ton erreur, alors qu'on n'a pas le fichier ?
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/

0
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 17 092
Modifié le 14 nov. 2020 à 16:23
C'est normal : ce sont des N° saisis au clavier !
Il faut tous les supprimer et insérer une pagination automatique :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/754-comment-paginer-un-document-a-partir-de-la-page-2-en-commencant-la-numerotation-a-1

PS : Je supprime ton message pour éviter que ton dossier soit manipulé par plein de gens.

0
Je précise que je n'ai rien rentré par le clavier mais que c'est bien la manipulation de numérotation de page qui a donné ce résultat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
14 nov. 2020 à 20:05
Bonjour,

Ça m'ennuie de répéter ce que Raymond a déjà dit, mais bon, pour être plus précise, toute la section 9 a des numéros tapés manuellement, numéro 12, puis 13 et ensuite 14 sur toutes les pages jusqu'à la fin de la section...

La section 10 n'a aucune pagination et la section 11 reprend avec une pagination normale...

Donc ta dernière "précision" : "Je précise que je n'ai rien rentré par le clavier" est fausse.

Par ailleurs, c'est quoi cette table des matières faite à la main ?? Tu me diras, vu la tête du modèle, je ne suis guère étonnée. Encore un qui distribue des trames sans savoir utiliser Word... :(

Je supprime également ton message. Il ne faut pas donner des fichiers comme ça, avec tes coordonnées en clair !

m@rina
0
Larannette2@hotmail.fr
Modifié le 14 nov. 2020 à 20:50
Pardon pr les infos en clair effectivement j ai pas fait attention a ce point.
Le modèle est un modèle imposé pour un examen. Mais techniquement je n ai fait que la manipulation de la pagination classique et si je ne peux pas modifier la pagination de la section 9 manuellement car ça me "colle" le même numéro sur toute la section Cad le 14
Je ne suis peut-être pas clair dans mes explications mais je suis très embêtée....
Merci pr l aide que vous essayez de m apporter dans tous les cas.????
0
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 17 092
14 nov. 2020 à 21:36
L'aide, on te l'a fournie : Il te suffit de suivre mon conseil du post #3 et d'appliquer les instructions du tuto de m@rina, à qui j'envoie un gros bisou.
Et NON, je confirme que tu n'as absolument pas " fait la manipulation de la pagination classique " !
0
Bonjour à vous deux,
Je suis VRAIMENT DESOLEE de revenir vous embêter mais j'ai suivi chaque ligne du tuto et je n'y arrive pas. Il doit y avoir un un petite nuance que je ne saisie pas et je suis extrêmement embêtée.
J'ai refais les manipulations à plusieurs reprises et je les ai refaite avec mon conjoint mais rien y fait. La pagination "automatique" (le terme n'est peut être pas le bon) se fait et impossible de retomber sur mes pattes...
Pensez vous pouvoir m'aider d'une quelconque façon.
En temps normal je me débrouille assez facilement avec un ordi et sur du traitement de texte je n'ai JAMAIS eu de soucis de la sorte ..

Merci d'avance pour votre aide
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça a enfin marché !!!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!
0
m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
16 nov. 2020 à 23:33
ouf ! Merci pour le retour. Je met le topic en résolu ! ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 17 092
16 nov. 2020 à 23:32
  • m@rina :

La personne qui a pondu ce modèle de document s'est cassée la tête à faire des pages de garde par chapitre complètement inexploitables, rendant impossible l'utilisation du sommaire automatique !
  • larannette :

Après ton tableau de la page 11 en mode paysage, tu as mis plusieurs sauts de page !
Tu crées ainsi une page fantôme ...
De même avant le chapitre 4 tu as deux fois de suite des sauts de page !
J'ai mis un temps fou à reconstituer ta pagination.

J'ai mis également du temps à mettre à jour les N° de page dans la table des matières, jusqu'à ce que je constate que ton travail n'en est qu'à mi-parcours ...

Si nous devons continuer à travailler ensemble, il faudra que tu t'inscrives comme membre : c'est facile, immédiat et cela t'apporte divers avantages, dont la possibilité d'envoyer un message privé à un autre membre inscrit, qui sera le seul à le recevoir. Cela te garantit la confidentialité de ton dossier.
Dès que tu l'auras fait, je t'enverrai ton fichier avec toutes les corrections que j'ai décrites plus haut.
0
Larannette2@hotmail.fr
17 nov. 2020 à 07:53
Bonjour raymond et merci pour l aide et le temps passé. Marina a réglé le problème d une main de maître...
Merci à vous 2 pour votre aide precieuse
0