Facebook comment ca marche ?
Fermé
jeanphy38
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
13 nov. 2020 à 09:34
georges97 Messages postés 12248 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 13 nov. 2020 à 10:40
georges97 Messages postés 12248 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 13 nov. 2020 à 10:40
A voir également:
- Facebook comment ca marche ?
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Comment savoir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Sondage facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
2 réponses
georges97
Messages postés
12248
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2024
2 351
13 nov. 2020 à 10:40
13 nov. 2020 à 10:40
Bonjour,
Vous auriez pu regrouper vos deux demandes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36938785-insta-comment-ca-marche
qui, sans exactement constituer un doublon, portent le même texte et pourraient s'appliquer à chacun des réseaux "sociaux".
Il n'y a pas de à proprement parler de formation dédiée à la pratique ou aux méthodes employées par ces sites. Je crois pouvoir dire, d'après mes observations, que la plupart des spécialistes répondant sur les thèmes techniques sont assez réservés sur les préoccupations de leurs abonnés, sachant que nous privilégions l'entraide technique au "gossip" et à l'échange de stories.
En entrant "avis sur logiciels", vous trouverez plusieurs accès à Facebook, par environnement, dont 90% de "j'aime, super, nul, LOL, MDRRRRR" et autres onomatopées sibyllines et inutiles plutôt que des apports ou informations.
De formation, point, juste des présentations succinctes d'applications ou de services, toujours subjectives d'ailleurs.
Rien donc de la somme de connaissances dont vous faîtes état par rapport à Youtube.
Par contre, nous autres contributeur(trice)s, passons sur les demandes concernant snapchat, facebook et autres tik tok, les trois-quart de notre temps à expliquer que les personnes ayant été piratées, ayant perdu leur mot de passe, en attente d'une réponse ou bannis, ne peuvent trouver d'aide pour contourner les procédures de sécurité de ces sites ou pallier à leurs problèmes techniques ou administratifs.
Notamment quand tous les recours ont déjà été faits auprès du fournisseur.
C'est autant de temps de perdu pour l'aide aux demandeurs ayant de vrais problèmes alors que la a pratique des réseaux "sociaux" ne demande qu'à s'y inscrire et à persévérer dans le partage des sujets traités, mais que les personnes intéressées peuvent partager sur les forums de ces fournisseurs de services, qui en disposent tous.
D'autant que concernant Facebook, une FAQ très complète répond à toutes les questions recensées sur le site de ce fournisseur et que vous pouvez leur poser des questions complémentaires.
Je mets à part bien sûr, la question de la connaissance des algorithmes secrets de fonctionnement de ces sites, qui sont hors cadre de nos préoccupations et connaissances,
Quand à savoir si c'est le rôle de CCM d'assurer des formations, la réponse est clairement non, nous répondons , et c'est déjà beaucoup, à des demandes ponctuelles.
Si d'autres lecteurs connaissent des organismes assurant ces formation, vous obtiendrez peut-être des réponses, mais je n'en ai jamais vu dans l'ensemble des sujets traitant ces thématiques.
A l'impossible, nul n'est tenu.
Vous auriez pu regrouper vos deux demandes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36938785-insta-comment-ca-marche
qui, sans exactement constituer un doublon, portent le même texte et pourraient s'appliquer à chacun des réseaux "sociaux".
Il n'y a pas de à proprement parler de formation dédiée à la pratique ou aux méthodes employées par ces sites. Je crois pouvoir dire, d'après mes observations, que la plupart des spécialistes répondant sur les thèmes techniques sont assez réservés sur les préoccupations de leurs abonnés, sachant que nous privilégions l'entraide technique au "gossip" et à l'échange de stories.
En entrant "avis sur logiciels", vous trouverez plusieurs accès à Facebook, par environnement, dont 90% de "j'aime, super, nul, LOL, MDRRRRR" et autres onomatopées sibyllines et inutiles plutôt que des apports ou informations.
De formation, point, juste des présentations succinctes d'applications ou de services, toujours subjectives d'ailleurs.
Rien donc de la somme de connaissances dont vous faîtes état par rapport à Youtube.
Par contre, nous autres contributeur(trice)s, passons sur les demandes concernant snapchat, facebook et autres tik tok, les trois-quart de notre temps à expliquer que les personnes ayant été piratées, ayant perdu leur mot de passe, en attente d'une réponse ou bannis, ne peuvent trouver d'aide pour contourner les procédures de sécurité de ces sites ou pallier à leurs problèmes techniques ou administratifs.
Notamment quand tous les recours ont déjà été faits auprès du fournisseur.
C'est autant de temps de perdu pour l'aide aux demandeurs ayant de vrais problèmes alors que la a pratique des réseaux "sociaux" ne demande qu'à s'y inscrire et à persévérer dans le partage des sujets traités, mais que les personnes intéressées peuvent partager sur les forums de ces fournisseurs de services, qui en disposent tous.
D'autant que concernant Facebook, une FAQ très complète répond à toutes les questions recensées sur le site de ce fournisseur et que vous pouvez leur poser des questions complémentaires.
Je mets à part bien sûr, la question de la connaissance des algorithmes secrets de fonctionnement de ces sites, qui sont hors cadre de nos préoccupations et connaissances,
Quand à savoir si c'est le rôle de CCM d'assurer des formations, la réponse est clairement non, nous répondons , et c'est déjà beaucoup, à des demandes ponctuelles.
Si d'autres lecteurs connaissent des organismes assurant ces formation, vous obtiendrez peut-être des réponses, mais je n'en ai jamais vu dans l'ensemble des sujets traitant ces thématiques.
A l'impossible, nul n'est tenu.
Radinoz
Messages postés
13425
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2024
947
13 nov. 2020 à 10:29
13 nov. 2020 à 10:29
Bonjour
Même question. Même réponse.
Ce serait bien de commencer par dire ce que tu sais... comme ça on pourrait compléter... plutôt que de partir de zéro et de tomber à côté...
Les bases sont là: https://www.commentcamarche.net/faq/14405-facebook-comment-ca-marche
;)
Même question. Même réponse.
Ce serait bien de commencer par dire ce que tu sais... comme ça on pourrait compléter... plutôt que de partir de zéro et de tomber à côté...
Les bases sont là: https://www.commentcamarche.net/faq/14405-facebook-comment-ca-marche
;)