USB 3 => HDMI / Connection d'un écran à partir d'un port USB 3 - sans logicie

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PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 13 nov. 2020 à 07:54
PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 15 nov. 2020 à 12:09
Bonjour,

J'aimerais relier mon ordinateur portable à un écran externe (HDMI) en passant par mon port USB3 et cela sans avoir à installer de logiciel.????

Je possède un ordinateur HP Elite X2 auquel je relie mon écran externe avec un cable USB-C / HDMI. Mon port USB-C ne fonctionne plus ????. Il ne me reste plus qu'un port USB 3.

Je n'ai pas les droits administrateurs de ma machine car c'est la machine de mon employeur. Je cherche donc une solution qui fonctionne sans à avoir à installer de logiciel (c'est déjà le cas avec mon hub/adaptateur USB-C/HDMI actuel... mais le port USB-C ne fonctionne plus).

J'aimerai donc un produit qui me permette de connecter mon écran externe (HDMI) à partir de mon port USB 3.

Savez-vous si un tel produit existe ? (si oui, je suis preneur d'une référence si jamais !)

Merci d'avance de vos réponses ! ????
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4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2020 à 13:08
Bonjour
Je n'arrive pas savoir si ce type de produit nécessite un logiciel !!
Mais un pilote probablement :-(

Désolé... Je continu à chercher.
A+
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PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
15 nov. 2020 à 07:17
C'est gentil Macintosh d'avoir cherché et d'avoir tenté de m'aider !... Merci
Ne cherche pas plus, j'ai vu ce modèle parmi tant d'autres sur Amazon et il faut bien installer un driver, donc cela ne répond pas à ma question.

Le souci dans ce forum est que quand il y a une question les membres du forum cherchent à aider... mais si il y a déjà une réponse alors en général cela s'arrête... du coup quand quelqu'un répond une mauvaise réponse ou juste pour dire qu'il n'a pas la réponse... alors c'est fini, le post s'arrête là et il n'y a en général plus d'autres réponses...

Si on ajoute que parfois certains veulent absolument être les premiers à répondre...

C'est vraiment gentil d'avoir tenté de m'aider Macintosh...
mais maintenant je sens que je n'aurais pas de réponse à ma question...
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georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié le 15 nov. 2020 à 10:48
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'après avoir seulement posé 8 questions, vous soyez fondé à avancer la conclusion qu'une réponse donnée ou une mauvaise réponse stoppe un fil. C'est tout le contraire. Sachant que certains intervenants en sont à 80000 échanges et plus, je doute qu'ils aient maintenu leur présence en laissant passer sans réaction des indications erronées, d'autant qu'il y a souvent plusieurs solutions à un même problème.

J'en veux pour preuve les fils concernant les choix ou conseils concernant les systèmes d'exploitations, les controverses sans fin linux/windows, les sujets sur la programmation ou les opinions contradictoires s'échangent sur des jours ou semaines. Il suffit de piocher au hasard dans les rubriques concernées ou d'autres, pour s'en convaincre.

Par ailleurs, si en l'occurrence l'utilisation d'un périphérique, quelque il soit, requiert l'utilisation d'un pilote,ce n'est pas la seule restriction. Dans les faits, de ne pas disposer des droits d'administrateur proscrit l'installation de tout logiciel (pilotes y compris).

Par contre, quand vous dîtes sans à avoir à installer de logiciel (c'est déjà le cas avec mon hub/adaptateur USB-C/HDMI actuel... vous sous entendez qu'il a pu fonctionner sans pilote, ce qui ne me semble pas réaliste puisque nombre de pilotes sont intégrés de base dans l'OS.

Le souci dans ce forum est que quand il y a une question les membres du forum cherchent à aider... mais si il y a déjà une réponse alors en général cela s'arrête

Les réponses ne s'arrêtent que quand le sujet est mis en résolu par le demandeur ou fermé par un contributeur/modérateur s'il considère que le demandeur s'obstine à demander une réponse hors-charte ou législation, française, ce qui arrive infiniment plus souvent que le cas que la désinvolture que vous évoquez.

Si on ajoute que parfois certains veulent absolument être les premiers à répondre...


Je trouve ce jugement plus que hâtif, sachant que certains se plaignent parfois dans la minute, datation faisant foi, de ne pas avoir reçu de solution. Je ne vois pas d'ailleurs en quoi le fait d'être le premier constitue un gage de qualité et bloquerait les intervenants apportant leur contribution. Il ne peut y avoir de blocage à priori, et sur quels critères?

Merci d'avance de vos réponses ! ????

En soi, ma réponse est la preuve que quand des arguments erronés sont avancés, tout un chacun peut s'autoriser à les contester dans le respect de règles de bienséance.

Pour revenir à votre problème, je chercherais plutôt à connaître les raisons du blocage du port USB-C, n'étant pas certain du tout de la possibilité de véhiculer un signal vidéo sur n'importe quel port USB 3 (je peux me tromper, mais il me semble qu'il faut un USB 3.0 SuperSpeed à large bande passante (5 Gb/s).

Il se peut cependant qu'un de ces matériels USB 3 fonctionne sans installation de pilote, si tant est que celui-ci soit pré-installé dans Windows, mais je ne prendrais pas le risque.

Pour terminer, votre évaluation des intervenants me semble faire peu de cas de l'implication permanente et de la générale efficacité des spécialistes de qui j'ai beaucoup appris et qui ont accepté mon concours, perfectible s'il en est.

Chacun peut participer et apporter sans contraintes hors celles que j'ai citées, ses connaissances dans ses domaines de prédilection et d'activité. Les vôtres seront appréciées si vous en décidez. La qualité d'un forum ne vaut que par celle de ses participants.

Cordialement
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PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
15 nov. 2020 à 11:23
Bonjour Georges,
Merci de votre longue réponse.
Vous souhaitez savoir "sur quel critère" je me base pour écrire "Si on ajoute que parfois certains veulent absolument être les premiers à répondre...".
Je me base sur ce qu'un membre du forum m'a expliqué lors d'un échange que j'ai eu avec lui.
J'imagine bien que ce n'est pas, loin s'en faut, le cas de l'ensemble des membres... fort heureusement... et c'est pour cela que j'ai bien écrit "certains" et non pas "tous les membres".
D'une manière plus général, mon propos ne concerne pas l'ensemble des membres, dont certain font un travail formidable, mais certains qui, il me semble, font un travail un peu moins appréciable...

Merci pour votre aide très précieuse concernant le fait de chercher à comprendre pourquoi mon port USB-C ne fonctionne pas.
Il a été cassé alors qu'un objet est tombé sur une prise qui était branché sur ce port. Le connecteur qui est à l'intérieur s'est brisé et du coup il ne fonctionne plus.
Je pourrais peut être apprendre à le réparer. Pour sûr cela ne répondrait absolument pas à ma question initiale mais cela résoudrait mon souci d'affichage sur un écran externe. Je vais me tourner vers cette solution...

Encore merci

Bon dimanche
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georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251 > PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
Modifié le 15 nov. 2020 à 12:02
Merci pour votre indulgence vis à vis de ce qui aurait pu apparaître comme une réaction disproportionnée. Effectivement certains cherchent à accumuler des points, mais ceux-ci ne sont accordés en principe, que par votation. Mais je ne connais pas toutes les arcanes du fonctionnement de CCM, pour lequel je peux parfois être aussi très critique sur un certain laxisme, moins flagrant cependant que sur d'autres tribunes, sans parler des réseaux dits "sociaux".

Nous sommes d'accord sur le fait qu'un forum n'est que le reflet de la société et de sa diversité. Il y a les frénétiques du clavier qui tapotent plus vite que leur pensée, il y a aussi ceux qui répondent le jour, tard dans la soirée et très tôt le matin (c'est mon cas).

De porter à notre connaissance que la prise USB-C s'est cassée nous permet de ne pas nous perdre en conjectures sur les raisons de ce dysfonctionnement.

Ce n'est pas évident de réparer des circuits miniaturisés, soudés par des bancs spécialisés (à la vague). Je vois sur un des modèles elite, le G4 il y a deux prises USB-C compatible Thunderbolt (flux vidéo) mais ce n'est sans doute pas votre cas. Le troisième USB-C est noté comme génération 1, compatible DisplayPort.

Il faudrait peut-être chercher si vos prises USB 3 sont compatibles vidéo (je n'ai pas l'info), ce qui permettrait (pilote pré-installé, je le répète d''utiliser un des adaptateurs USB3-HDMI existants ou un adaptateur USB3-DisplayPort sur un moniteur possédant cette entrée, sans doute avec de performances vidéos "gradées par rapport à ce que vous aviez auparavant.

J'(espère que cet échange vous aura permis de nous maintenir votre confiance (raisonnée) et vous souhaite également un bon dimanche.
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PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
15 nov. 2020 à 12:09
Vos réponses m'aident à progresser dans la résolution de mon souci...
Je n'en en effet qu'une seule prise USB-C sur mon modèle (je crois qu'il y a plusieurs modèle de mon HP Elite X2).
Je vais me renseigner la compatibilité de ma prise USB3. Je n'avais pas ces éléments en tête en commençant ma recherche.
Pour ce qui est de télécharger un pilote ou un logiciel c'est totalement impossible du fait de la politique de sécurité de mon entreprise.
Pour les soudures j'ai appelé un cousin qui s'y connait mais il m'a dit que c'est une opération extrêmement compliqué dans mon cas. Je vais donc continuer à chercher via le port USB3 pour le moment.
Merci encore et bon dimanche
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Bonjour

Il y a peu être pas de réponse convaincante à donner.

N'importe quel périphérique fonctionne avec un pilote, soit Windows le trouve seul, soit il faut l'installer. Il serait plus simple de voir avec votre employer
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PhilPhil22 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
15 nov. 2020 à 08:07
Merci Fab,

En effet, il n'y a peut être pas de réponse...

En tout cas un grand merci pour votre conseil, je n'y avais pas pensé avant. C'est précieux des conseils comme celui ci auquel on avait pas pensé. Je vais donc l'appliquer au plus vite. Encore un très grand merci de ce conseil qui devrait résoudre mon problème !
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