Aider moi je pense être victime d'arnaque

Signaler
-
Messages postés
13748
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour aider moi s'il vous plaît, il ny pas longtemps j'ai mit en vente des chaussures à 5 euro sur vinted ( une application pour vendre ces vêtements) 30 seconde après avoir mit en ligne je revois un message me disant "bonjour je suis intéressée contacter moi au numéro +33756806988 ) moi naïve je la contacte par numéro en lui disant que les chaussures sont disponible, elle me répond comme quoi elle veux les acheter par PayPal et me demande si j'ai un compte, je répond non mais je vais me créer un. Apres sa elle me dit pouvez vous envoiyer votre colis par colissimo elle me propose même de me rembourser mes 7 euro que j'ai dépenser pour acheter le Borderaux d'envoie. Cette personnes s'appelle AURÉLIA toutoul elle me dit quel habite en france, après peut de temps elle m'envoie 12 euro sur PayPal après avoir remis le colis à la poste elle me dit de bien remettre les info à PayPal donc après avoir poser le colis je remet toute ces infos à PayPal. Et comme par hasard on me dit que Aurelia touroul a crée sont compte en suisse et quelle habite même la bas. je reçois un mail soit disant de PayPal qui me dit: pour valider l'envoie de votre colis veuillez acheter 4 tickets PCS de 150 euro soit 600 euro pour passer à PayPal premium aller dans un bureau de tabac. moi trouvant ce message super bizzard je décide de ne pas acheter les tickets après je reçoit des message de cette adresse là ***@*** disant que il faut absolument acheter c'est tickets pour lenvoie de votre colis avant le 13 novembre si non une justice judiciaire contre vous. J'explique à cette personnes que je n'achèterai pas les tickets et elle me dit que si je ne le fait pas elle me poursuit en justice . J'ai très peur . Car j'ai que 14 ans ( désoler encore si il a des grosses faute d'orthographe dans le message) et je cherche pas d'histoire juste je voulais vendre mes chaussures sur vinted et on me parle d'une somme de 600 euro d'une poursuite judiciaire alors que je n'est rien fait je pense que tout sa et une grosse anarque aidez moi s'il vous plaît

1 réponse

Messages postés
13748
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 929
Bonjour

Arnaque connue...

Ne réponds pas, il n'y a aucun risques de "poursuites" et tu as bien fait de ne pas acheter les tickets PCS

Quand à l'identité de "l'acheteuse" elle a assurément été usurpée lors d'une précédente arnaque et est utilisé par l'escroc qui est le même qui t'adresse les "menaces"...

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
Merci beaucoup de votre message au début javais très peur mais je voyais bien que c'était une arnaque merci encore
Messages postés
13748
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
3 929 > Charlotte
Pas de quoi !

Et prudence sur le net, les escrocs sont toujours à l'affut de victimes !

Là, tu as bien réagi, c'est l'essentiel et si il te relance bloque le et surtout ne répond pas... Cela ne ferait que l'encourager à continuer....