Remplacement d'installation

Fermé
DeusExMachina - 13 nov. 2020 à 07:38
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 13 nov. 2020 à 07:54
Bonjour,
J'ai 2 pc sous windows 7 qui sont anciens.
Je viens d'en recevoir 2 nouveaux sous windows 10.
Je souhaite récupérer la totalité de mes logiciels installés et fichier d'un seul coup. Comment faire ?
- Récupérer les disques dur et faire une migration vers Windows 10 depuis Windows 7 ?
- cloner mon installation (si vous avez des logiciels à proposer gratuit de préfère)
- une autre idée ?

Merci d'avance

1 réponse

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
13 nov. 2020 à 07:54
Bonjour,
Récupérer les données d'un vieux PC pour les transférer sur un PC neuf ne pose pas de problème soit en utilisant un disque amovible intermédiaire soit en connectant provisoirement le disque de l'ancien PC sur le nouveau le temps du transfert. Par contre récupérer les logiciels me semble impossible sauf de repartir des disques d'installation originaux.
Quand à prendre le disque du vieux PC, l'installer sur le nouveau à la place du disque d'origine, il ne faut pas compter booter en W7 sur le nouveau PC avec le vieux disque. Lors de son installation, Windows se configure en fonction du matériel trouvé sur le PC, comme le matériel sera différent, Windows ne démarrera pas. Tu peux essayer mais je suis certain que cela ne fonctionnera pas.
Donc une seule solution : copier les données et réinstaller les logiciels. De plus, comme cela tu partiras sur une installation propre.
Cldt
0