Déplacer logiciels sur disque dur

Fermé
Jimi - 13 nov. 2020 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2020 à 16:23
Bonjour,

Etant étudiant dans le domaine de la communication digital j'ai du installer la suite de logiciels Adobe sur mon PC, le problème étant que mon disque local C: était déjà beaucoup trop plein.

Bien sur, comme je le savais déjà depuis longtemps j'avais déjà acheté un nouveau disque dur interne à mon PC. Mais lorsque je dois installer les logiciels Adobe via la plateforme Creative Cloud, a aucun moment il ne me demande sur quel disque dur l'installer.
Du coup, forcément, je me retrouve avec un disque dur encore plus plein qu'il ne l'était déjà et résultat, il ne me reste plus de place pour tous les autres logiciels de la suite Adobe (alors que j'ai justement à coté un disque dur qui a encore de la place !)

Mais mon problème ne s'arrête pas là. Je suppose que certains d'entre vous auront envie de me proposer des logiciels comme SteamMover ou FreeMove afin de déplacer les fichiers sources vers le bon disque dur, problème : FreeMover me signal qu'il ne peut pas déplacer les fichiers car il y a encore des applications Adobe ouvertes quelque part.

Evidemment, comme je ne suis pas complètement incompétent, j'ouvre le gestionnaire des tâches et je dégage tout ce qui tourne en arrière-plan ayant le nom de "Adobe". Sauf qu'évidemment cela serait trop simple, ça ne fonctionne pas. La plupart des tâches de fonds "'Adobe" reviennent instantanément après avoir exécuter la "fin de tâche".
(Et SteamMover ne fonctionne pas non plus, je suppose, pour la même raison)

Donc voilà mon problème. Si quelqu'un a une quelconque solution, je suis preneur, merci d'avance. ????
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2020 à 16:24
Bonjour
Si vous êtes sur Windows 10 ou antérieur, il n'est pas possible de déplacer une application/programme déjà installé !
Vous devez désinstaller/supprimer le programme et l'installer ailleurs si l'option est proposée dans l'installateur du programme (pas toujours)...

C'est quelquefois dans les "Options Avancées" ou "Plus" ou "Avancées" dans la procédure d'installation, c'est pas toujours très accessible.

Vous pouvez aussi vous assurer que votre disque ne soit pas saturé par des choses inutiles : Dans Paramètres, Système, Stockage, puis une clic sur "Fichiers Temporaires".

L'autre solution plus technique et fortement déconseillée est, avec un Windows 10 tout neuf, de déplacer le/les dossier(s) "Program Files" par défaut vers un autre disque.
C'est peu fiable, complexe et sujet à beaucoup de soucis lors des mise à jour du système car Windows utilise aussi ses dossiers pour ces propres applications natives.

A+
0