Vista Probleme avec l'heure

Fermé
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-
Bonjour,

Voila je vous explique brièvement le problème:
Ordinateur sous Vista 32bit home
Hp Slimeline s3015

Le problème c'est que l'horloge se déréglait, j'ai donc changé la pile de la carte mère la cr2032.
Mais le problème c'est que l'ordinateur continue a démarrer avec l'heure a laquel j'ai éteind l'ordinateur. Exemple je l'éteins a 11h je le démarre a 15h il affiche 11h.
La pile est neuve, je l'ai testé elle est a 3volt, j'ai aussi passé un coup d'antimalwarebyte et adwcleaner au cas ou mais il est propre.
D'où ça pourrez venir, je prend toutes hypothèses, Merci a tous.

4 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015

oui, j'ai enregistré les modif, je suis allé sous vista, l'heure ok, mais qd je redemarre il me remet l'heure a laquelle j'ai arrêté l'ordinateur.
0
Re,

Tu as aussi réglé l'heure via le panneau de configuration et la synchroniser avec un serveur temps internet?

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03560674

Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.
0
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015

j'ai essayer avec les 5 serveur temps proposé, oui, le probleme persiste, par contre j'ai regler l'horloge via l'horloge en bas a droite, mais c'est pareil me semble. Tu peux me confirmer?
0
Re,

Après avoir choisit time.windows.com tu cliques bien sur Mettre à jour?

Le fuseau horaire est le bon?

Cdlt.

Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.
0
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015

oui, il fait la maj, pas de soucis, je vais sur internet, pas de soucis, j'éteinds l'ordi je le rallume 2h apres et la c'est l'ancienne heure qui est affiché. Donc faut que je le remette a jour pour aller sur internet etc..., je me demande si une MAJ Bios, pourrez résoudre ce soucis?
Fuseau horaire Paris, la date reste bonne..
L'ordi est débranché (multiprise électrique sur off) quand il est éteint, ca pourrez etre ca, pile trop faible (je sais pas quoi en penser)..
0

Re,

Ta pile est vraiment bien enclenchée?

0
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015

je vais verifier ca, j'en profiterez pour la tester voir pour la changer, ca me parait vraiment bizarre, elle est neuve mais bon, je vais voir tout ca, je tiens au jus.
0