Problème sur SSD interne Laptop Asus ZenBook

Signaler
-
Messages postés
2548
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour,
Mon Asus Zenbook possède un SSD partitionné en C: (part. Win.10) et D:
Régulièrement, après 2 - 3 heures d'utilisation, le disque D: n'apparait plus, je ne peux plus utiliser mes fichiers et programmes contenus dedans.
Il a disparu également dans le gestionnaire de disque et l'actualisation échoue à le retrouver.
Rebootage et démarrage en mode sans échec ne fonctionnent pas plus et je suis obligé d'éteindre la machine et d'attendre au moins 1/2 heure pour qu'elle redémarre avec tous mes disques. Un peu chronophage, n'est-il pas ?

1 réponse

Messages postés
2548
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
421
Bonjour,

Pour commencez, avec vous fait une vérifications des erreurs ? (Clique-droit / propriété / outils)

C'est bien un seul et même disque ?

Cdlt.

Bonjour
Oui. C'est un seul et même disque SSD.
Oui, j'ai vérifié le fonctionnement et la présence d'éventuels malwares mais ballepeau.
Le disque est sain et Win. ne détecte rien de suspect.
Problème de hardware ?
Cdlt
Messages postés
2548
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
421 > Schaddoxx67
Ba comme c'est qu'une seul partition c'est étrange ...