Aide install mandrake 9.1 svp

Fermé
Sébastien DEESEN - 11 août 2003 à 21:21
 Jean-mark - 7 sept. 2003 à 15:50
Bonjour @ tous

Je souhaite installé Linux en utilisant la distribution mandrake 9.1 FR tout en laissant windows XP pour les paternelle. Lors de l'installation de mon PC j'ai laissé 12 go non formaté sur mon disque dur pour evité les problemes de confli avec windows. je sais que mandrake intégre un partitionneur si je choisi "installer sur l'espace vide" va t'il installé linux sur l'espace non formater ? tout en laissant tranquille mon windows et je pourrais apres l'installation choisir au demarrage l'os j'ai juste ?

deuxieme question :

Quel taille me conseillier vous pour les différente partition

Merci d'avance pour votre coup de mains

Vous pouvez prendre contact avec moi via icq 148790199 ou via msn : djseb13@hotmail.com
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Un ami m'a copié les 3 CDs mandrake 9.1.
En inserant le CD1, le pc ne boot pas.
J'ai donc fait une disquette de boot a l'aide de ce Cd mais lors du lancement de l'istallation un message m'indique que le Cd n'est pas in CD installation Linux.
Pensant que le Cd etait mal copié, j'ai télécharger le CD1 sur telecharger.com.
J'ai maintenant un fichier .iso de 650MO.

Je vais peut etre paraitre bete, mais que faire avec ce fichier iso, car le boot d'installation ne le reconnait toujours pas.

C'est la 1ere fois que j'essais LINUX et je patauge donc un peu.

Pouvez vous me conseiller ??
Dois je regler quelque chose pour que cela marche ??

Pour info j'ai essayé sur mes 3 machines et le probleme est le meme.

Merci pour vos conseils.

Gil
0
Salut,
il faut que tu grave un CD à partir de cette image (nomdelimage.iso). Pour ça, je te conseille d'utiliser Nero. Dans les menus déroulants (à "graveur" avec ma version) tu utilises "graver l'image" en indiquant l'emplacement du fichierimage.iso. Tu aura ensuite le CD1 de Linux qui te servira à l'installation.
A+ si besoin
0
Utilisateur anonyme
13 août 2003 à 00:18
qu'est-ce qui se passe ces jours ci? personne n'a rien à foutre de la charte!

crée un nouveau message s'il te plaît!

kinder.surprise,
le maton du matou
0