Ecran bleu

Fermé
abb - 11 août 2003 à 21:14
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 12 août 2003 à 09:24
bonsoir,
j'ai un problem de demarage le pc demare avec un bleu screen, et une erreur stop 0x0000007b, c'est parceque j'ai perdu mon password et j'ai mis une image de win xp et sur la machine il y avait win 2000 pro peut etre c'est le probleme.
merci pour une aide
a+
A voir également:

1 réponse

bienvenue sous BSD "bleu screen of death"

tu as fais 3 conneries en effet (mais bon tu peux pas deviner)

1-une image comme son nom l'indique est faite pour une machine et une seule et donc la mettre sur une autre ca va forcement merder et rien ne serra stable meme apres avoir mis les bons drivers pour tous tes periphs car seule la detection hardware a l'installation detecte reelement tous les elements de carte mere, sans ca elle fonctionnera certe mais sans garantie aucune, (ca c'est pas grave pour un particulier), par contre elle tournera qu'en standard et de facon pas optimisee du tout et tu perds de la performance machine.

2-pour mettre une image il faut le faire sur un disque propre, repartitionne et reformate, comme neuf quoi...

3-XP = 98 ameliore certe mais base 98 noyau intermediaire entre les series NT et 9x
2000 = noyau NT pur donc globalement incompatible (la mise a jour de XP a 2000 peut ce faire mais pas en copiant une image par dessus)

En plus tu as certainement une image XP faite sur FAT et ton 2000 sur NTFS et donc tes fichiers ne peuvent pas etre lu par l'index NTFS si ils sont ranges comme sur une FAT.

seul un formatage propre (apres backup) et une reinstall de 2000 aurrait regle ton probleme initial.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
12 août 2003 à 09:24
Salut

Il y a plusieurs points sur lesquels je ne suis pas d'accord :-(

Le 2/ quand on plaque une image, ça equivaut à un formatage donc qu'avant il y ait eu 2000, 98 ou meme le dos, ça ne change absolument RIEN

3/ Le noyau XP est bien basé sur NT

Si l'image est faite en fat, et si le disque de destination est en NTFS, et bien le résultat sera en fat. L'image ecrase tout le systeme de fichier !!

Donc il n'y a vraiment pas de notion de disque propre ou je ne sais quoi avant de plaquer une image. PAr contre ce qui est important, c'est que le disque de destination soit le meme que celui de la soure de l'image car meme si on s'affranchi completement de la structure logique (syteme de fichier etc) on ne peut s'affranchir que la géometrie physique du disque et non plus de la table de partition qui n'est pas écrasée

Voalaaa
0