Safari : plus de sites fréquemment consultés

Fermé
Signaler
-
 niboR -
Bonjour,

Après avoir effectué une maintenance avec Onyx, la liste de sites fréquemment consultés sur la page d'accueil de Safari a disparu et n'est jamais réapparue. Ca fait une bonne semaine maintenant. Comment faire pour relancer cette fonctionnalité ?

Merci pour votre aide.

Franck

Configuration: Macintosh / Safari 14.0

2 réponses

Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
27
Bonsoir Franck73,

Safari ouvert, menu "Aide" et "Aide de Safari"
Je viens signaler un bug, pas un manque de connaissance de l'ergonomie de Safari. J'ai bien entendu regardé si l'option avait été décochée dans les paramètres. De fait, elle l'est. Si je décoche et que je recoche, la section "fréquemment consultés" réapparait, mais elle est vide et elle disparait quelques temps après.

Mon intuition, c'est qu'Onyx a touché un fichier ou un paramètre de config, ou quelque chose du genre, mais je ne sais pas comment réinitialiser Safari.
> niboR
Pareil, j'ai viré Onyx de mon Mac.
Messages postés
39125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 302 > niboR
Bonsoir,

Cordialement.
>
Messages postés
39125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021

Merci :)
Mais le problème n'est pas là : c'est que bien que ce soit coché, cela reste vide (parce que visiblement l'historique a été effacé avec Onyx, mais dans deux cas ici il y a plus d'une semaine, donc l'historique est bien reconstruit mais il n'est pas traité par Safari pour afficher les sites fréquemment consultés avant un bon moment).
Messages postés
39125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 302 > niboR
OK - alors je ne sais pas, mais est-ce que cela pourrait avoir un lien avec la durée de conservation de l'historique ? Voir comment c'est réglé en ce moment sur ce point...
>
Messages postés
39125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021

Bonne idée ! Du coup je viens de regarder, c'était sur 2 semaines. Mais si je passe sur 1 mois ou sur 1 jour ça ne change rien :(
J'ai remis sur deux semaines. Si dans une semaine ça apparait à nouveau, ça fera deux semaines, donc ça viendrait (peut-être) de là. Je vous tiens au jus !