Comment connecter TV secondaire à TV principale avecTransmetteur TV Marmitek 545

Fermé
Sa-cha-tim Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 16:36
macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 13 nov. 2020 à 18:47
Bonjour,

Je vous remercie déjà de me lire. J'espère que vous pourrez m'aider.

Je souhaite connecter une TV Samsung (chambre) à ma TV principale (LG) (salon). Je vis en appartement (distances courtes et cloisons pas trop épaisses).

J'ai donc acheté un ensemble transmetteur/récepteur Marmitek 545.

J'ai branché les prises aux bons endroits : c'est le plus facile mais... lorsque j'allume la tv, la première fenêtre dit :

"Aucun signal AV
1) Vérifiez les connexions des câbles et les paramètres de votre périphérique source
(c'est fait)
2) Appuyez sur "SOURCE".
(c'est fait).

Je clique sur "TV" - c'est d'ailleurs le seul choix possible - et là tout se complique (enfin, pour moi).

"Auc. chaîne stockée détectée. Exec. réglage auto. Ok ou Annuler"

Je clique OK
Réponse : "Appuyer sur DEMARRER pour rechercher et enregistrer des chaînes. Remarque : la liste des chaînes actuelle sera effacée".

Je clique sur DEMARRER

Nouvelle fenêtre :

"Recherche automatique"
"Pour obtenir des chaînes, définissez les options ci-dessous, puis sélectionnez Recher.."

Voici le choix d'options :
"Antenne Câble ... ou Hertzien
Type de canal Num. et Anal. Numérique, Analogique, ou les deux
Mode de rech. Réseau" ... Complet

N'y connaissant strictement rien, je n'ai aucune idée du choix à faire. Tout ce que je sais c'est que mon distributeur tv est Proximus. Mais pour les données "techniques"... J'ai essayé plusieurs options mais sans succès. La recherche est toujours infructueuse.

Pourriez-vous me venir en aide ?

J'ai déjà demandé au célèbre magasin de m'envoyer un technicien : il a chipoté un temps infini pour régler le truc... alors que cela doit être simplissime, le tout étant de savoir comment.

Un jour, suite à un déménagement de la tv, tout était déréglé. Impossible de le rétablir et rappeler le technicien tv

Encore mille mercis à vous de m'avoir lue et de - peut-être -pouvoir m'aider.



Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

7 réponses

macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 494
Modifié le 11 nov. 2020 à 17:32
bonjour,
Tout d'abord, on va s’arrêter sur cela :
"Aucun signal AV
1) Vérifiez les connexions des câbles et les paramètres de votre périphérique source
(c'est fait)
2) Appuyez sur "SOURCE".
(c'est fait).

Je clique sur "TV" - c'est d'ailleurs le seul choix possible -
"
Il faut que vous ayez un signal AV de votre TV LG, c'est le problème à régler, pas la peine d'aller plus loin pour le moment.
On est bien d'accord sur le principe : vous voulez récupérer les chaines PROXIMUS de votre TV LG sur votre TV SAMSUNG.
Donc sortir en AV de la LG pour rentrer en AV sur la SAMSUNG.
Vous dites " Vérifiez les connexions des câbles et les paramètres de votre périphérique source
(c'est fait)"
mais la SAMSUNG ne reçoit pas de signal donc il y a problème.
Les transmetteurs sont ils sur les mêmes canaux ? si oui essayé en d'autres; ne sont ils pas inversés ? êtes vous bien branche en AV sortie LG ( transmetteur) vers AV entrée SAMSUNG(récepteur) ?

@+
0
superbarnis Messages postés 4323 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 504
11 nov. 2020 à 17:42
bonsoir
des personnes ont signalés des non fonctionnement de ce materiel
mais bon
sur la tv receptrice il faut choisir source et av si vous etes sur la peritel ou source hdmi si vous avez un cable hdmi
0
Sa-cha-tim Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
11 nov. 2020 à 19:15
Bonsoir Superbarnis,

Je vous remercie de votre message.

L'appareil fonctionnait parfaitement avant que l'on ne doive déménager la TV et les connecteurs. C'est moi-même qui l'ai débranché sans le bousculer ; donc il n'est pas "endommagé" et est sensé fonctionner encore mais vraiment pas aisé à connecter pour "monsieur/madame Tout le Monde. Un mauvais achat. D'ailleurs, nulle part on ne voit de vidéo (ou autre) pour pouvoir s'en servir.

Merci de votre message.

Bien cordialement,

Sa-cha-tim
0
Sa-cha-tim Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
11 nov. 2020 à 18:51
Bonsoir Monsieur,

Tout d’abord, grand merci à vous de me répondre si vite.
Sur le transmetteur : « AV IN » : la prise est branchée Cela m’a surprise que ce soit « IN » et non pas OUT (j’imagine IN car cela vient de la TV principale). Il n’y a rien d’autre

Sur le récepteur : « AV OUT » : la prise est également branchée (j’imagine OUT car cela va vers la TV secondaire). Idem que sur l’émetteur : rien d’autre.

J’ai vérifié toutes les prises qui viennent de la TV principale. Quant à vérifier les paramètres : j’ignore en quoi cela consiste mais la TV fonctionne parfaitement au moment où j’essaie de connecter la TV secondaire.

« Les transmetteurs sont ils sur les mêmes canaux ? si oui essayé en d'autres; ne sont ils pas inversés ? êtes vous bien branche en AV sortie LG ( transmetteur) vers AV entrée SAMSUNG(récepteur) ? »
Comment le savoir ?
0
macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 494
11 nov. 2020 à 19:04
Pour les canaux :

ils doivent être réglés pareil.
Pour les AV c'est au niveau des TV qu'il faut être vigilent. Pouvez vous me donnez les 2 types de vos TV ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa-cha-tim Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
13 nov. 2020 à 15:07
Bonjour Macbernic,

Merci pour votre réponse. C'est exactement celui-là.

Ma TV principale est une LG - Modèle : LG 32LS5600 - ZC

Ma TV secondaire est une SAMSUNG :
Modèle : T24E310EW
Type n° :LT24E310

J'ai une bbox 3 (ou 4 ?) dernière version (mars 2020) et un décodeur tout aussi récent. Les deux de Proximus.

Bien cordialement,
0
macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 494
Modifié le 13 nov. 2020 à 18:35
OK, au niveau de la TV LG vous branché le transmetteur par péritel

(voici le dos de la LG)
Et au niveau de la Samsung le récepteur sur la prise péritel aussi .


On est bien d'accord qu'il sont tous les deux sur le même canal .
Le décodeur est relié à la LG en HDMI.
@+
0
macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 494
13 nov. 2020 à 18:35
0
macbernic Messages postés 2099 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 494
13 nov. 2020 à 18:47
en suite sur la TV Samsung, il ne faut pas faire une recherche de chaine, il faut vous mettre en AV, c'est à dire sur la télécommande de la TV vous appuyer sur source.
Vous choisissez AV et normalement vous aurez à l’écran l’écran de la TV LG.

@+

Ps : j'ai vu que vous avez ouvert un autre post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36935478-transmetteur-tv-marmitek-545
C'est pas très bon les doublons .... et cela n'apporteras pas plus de réponse....
0