Pilote webcam disparu

Résolu/Fermé
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 11 nov. 2020 à 11:04
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 25 nov. 2020 à 21:13
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon périphérique de webcam a disparu de la liste du gestionnaire de périphériques.
Je n'ai pourtant pas fait de manipulation imprudente dernièrement qui aurait fait disparaître ce périphérique.
Configuration: HP Notebook 15-bw021nf sous Windows 10

Voici les manipulations que j'ai pu voir à plusieurs reprises dans mes recherches et que j'ai tenté au préalable:
- Utiliser un raccourci clavier (généralement Fn+F6) pour activer et désactiver la webcam. Mon ordinateur ne possède pas ce genre de raccourci.
- Autoriser l'accès à la caméra dans les Paramètres/Confidentialité/Caméra. L'option était déjà activée.
- Mettre à jour le périphérique concerné. Il est ni dans "Caméra", ni dans "Contrôleurs de son, de vidéo ou de jeu" ni dans "Périphériques d'acquisition d'image".
- Désinstaller et réinstaller le périphérique concerné. Il est introuvable dans la liste, donc je ne peux pas faire cette opération.

En complément, j'ai l'erreur suivante lorsque j'utilise l'application "Caméra" intégrée par défaut:
0xA00F4244 <NoCamerasAreAttached>

Il y a certaines solutions qui suggèrent de réinitialiser le PC, mais je trouve que c'est une solution un peu trop extrême.

J'ai peut-être une hypothèse concernant ce problème:
Il y a de ça 2-3 semaines, quelqu'un m'a aidé à remplacer la coque arrière derrière l'écran et il se pourrait qu'il y ait eu un déréglage de la webcam suite à une mauvaise manipulation. Serait-ce ça ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 1
13 nov. 2020 à 13:23
Up. J'ai une information supplémentaire.

L'hypothèse que j'ai avancée suite au remplacement de la coque arrière semble être exacte.

Sur le gestionnaire de périphériques, ma webcam apparaît tout de même, mais en tant que périphérique caché.
Le message qui est affiché sur la fenêtre contextuelle de ma webcam est: "Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)"
1
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 1
25 nov. 2020 à 21:13
Alors.

Le problème s'est résolu grâce à un /sfc scannow dans l'invite de commandes en admininstrateur. Maintenant, reste à savoir pourquoi.
0