Lenteur enregistrer sous / gestionnaire de fichiers

Fermé
daloi - 10 nov. 2020 à 20:37
 daloi - 20 févr. 2021 à 12:30
Bonjour,

Depuis environ 2 semaines / 1 mois j'ai de grosse lenteur lorsque le système tente d'enregistrer des fichiers. Je m'explique :

Par exemple lorsque je télécharge un pdf (ou n'importe quel type de fichier) sur chrome et que je dois choisir ou l'enregistrer l'explorateur s'ouvre mais prend 2/3 minutes à charger et si je tente de cliquer dessus il m'indique que l'explorateur ne répond pas.

Le soucis est le même dans le cas où j'enregistre un fichier depuis Word par exemple.

Mais ce soucis apparait aussi lorsque j'essaye d'envoyer un fichier sur un site et que je clique sur le bouton pour choisir mon fichier l'explorateur plante aussi pendant 2/3 minutes.

Enfin lorsque je supprime par exemple un fichier via l'explorateur j'ai la fenêtre de progression de suppression qui s'affiche et le dernier pourcent dure toujours une bonne minute puis une fois que la fenêtre se ferme le fichier est toujours présent sur l'explorateur je dois actualiser ceci pour qu'il enlève le fichier de la "vue".

J'ai déjà testé mon ssd avec crystal disque et il est considéré comme état correct.

Si quelqu'un a une solution je le suis tout ouï parce que ce problème est vraiment très dérangeant...
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 38562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 302
10 nov. 2020 à 20:54
Salut,

Il est peut être grand temps de réinstaller Windows.

Voici l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réinstaller Windows

(C'est pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 10 nov. 2020 à 20:56
Bonjour
faire un scandisk , " chkdsk c: /f "

0
fabul Messages postés 38562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 302
10 nov. 2020 à 21:02
Ensuite, tu peux te contenter de Microsoft Defender, et ne pas installer d'Antivirus (Fracasse système)

Faire attention à ce que tu installes, et désactiver les démarrages automatiques de programmes inutiles.

Tu peux désactiver ou supprimer les démarrages automatiques des éléments tiers (Pas de Microsoft) en les décochant ou en les supprimant par clic droit > Delete dans les sections "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns lancé en tant qu'administrateur.

Regarder tes services dans sa section "Services" , mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les mettre en mode "Manuel" (Pour démarrer en cas de besoin) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter

Redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.
0
Bonjour,

Avez-vous trouvé la cause et solutionné ?

Merci d'avance,
0
J'ai effectué une réinstallation complète de Windows
0