Comment récupérer le contenu d'un fichier word après extinction brusque du PC

Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis dépitée.
La batterie de mon ordinateur s'est éteinte alors que plusieurs fichiers étaient ouverts. Je le branche à une prise le rallume et sur l'écran noir des commandes dos que j'ai cru reconnaître et j'ai validé...mes travaux se rouvrent et là...horreur : tous les fichiers ouverts précédemment sont intacts sauf celui sur lequel je travaillais avant l'extinction de l'ordinateur !!! Il s'ouvre mais le contenu est vide !!! Alors que je l'avais enregistré avant l'extinction de l'ordi !!! J'ai mis deux jours à faire ce travail et je suis abattue car je dois le rendre demain : peut-on retrouver "quelquepart" dans la machine, les fichiers disparus après un incident de la machine ? Merci pour réponse

3 réponses

Messages postés
29397
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
4 283
Bonjour,
Essayer ceci dans un premier temps.
Démarrer Word, sélectionner l'onglet Fichier, cliquer sur Récent, faire défiler jusqu'au dernier document en bas de page, cliquer sur Récupérer des documents non enregistrés, les brouillons vont s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre qu'il suffit d'enregistrer pour restaurer.
Une autre possibilité, utiliser EASUS Data Recovery Wizard Free téléchargeable sur le site à cet endroit, un tutoriel est présent en bas de page quant à l'utilisation d'Easus.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !

Bonjour,
Si le nom du fichier vide figure dans Internet Explorer, vous pourriez essayer ceci :
Cliquer du droit sur le nom du fichier, vous avez une boite de dialogue qui s'ouvre, vous cliquez en bas sur Propriétés puis sur Versions précédentes et vous attendez quelques instants.
Avec un peu de chance...
Bon courage,
Cordialement.

Bonjour,
Espérons que notre amie ritandel a récupéré son fichier...