NetData API / Token generator for nodes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2020 à 10:21
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 nov. 2020 à 01:26
Bonjour à tous
Je m'adresse à vous aujourd'hui espérant de trouver une personne parmi vous qui a déjà entendu parler et/ou déjà travaillé avec NetData : C'est un outil de monitoring de noeuds(VM) virtuels
Aujourd'hui je travaille sur un script pouvant ajouter directement un noeud provisionné via un fournisseur Cloud à notre plateforme de monitoring NetData : Sur leur site ils proposent de copier-coller une commande sur le noeud directement avec un token généré, le problème c'est que ce token est provisoire et donc il faut à chaque fois refaire cette opération pour avoir un nouveau token
Donc ma question, existerait t-il une API permettant de générer ce token d'ajout de noeud sur NetData ? et si ça n'existe pas, serait t-il possible de créer un script qui lance une requete post sur le site de NetData et qui ferait ce travail ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
11 nov. 2020 à 19:26
Bonjour,

Personnellement je ne connais pas NetData API.

Mais si tes nœuds ont un serveur ssh et que tu installes dessus une clé ssh, tu peux utiliser
parallel-ssh
pour lancer sur l'ensemble de tes nœuds (accessibles en ssh) une commande donnée.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 11:41
Bonjour @mamiemando et merci de votre réponse
Le problème c'est que les noeuds ne sont pas - ou n'ont pas l'obligation - d'etre créés en meme temps, du coup le parallel-ssh n'est pas forcément utilisable ..
0
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
23 nov. 2020 à 01:26
Certes, mais avec pssh, rien ne t'empêche de compléter la liste au fur et à mesure des créations de nœuds.
0