Sudo - sudo bash

Fermé
Clatitia40280 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 14:50
Clatitia40280 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 13 nov. 2020 à 16:28
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
Je travaille sur un projet et je viens de me rendre compte d'une faille, je m'explique.
Par défaut dans mon projet le constructeur avec lequel je travaille pour des raisons de sécurités nous dit qu'avant de taper des commandes (par exemple vi /etc/hosts) il faut se connecter en root en faisant sudo bash + mot de passe. Jusque là parfait.
Or je viens de m'apercevoir que cela n'est pas nécessaire, qu'il suffit de taper sudo devant n'importe quels commandes et cela fonctionne sans la demande du mot de passe.
Je ne veux pas et surtout il ne faut pas que cela soit autorisé, je souhaite qu'obligatoirement le système oblige la demande de mot de passe.
Je suis sous redhat 6

Merci d'avance de votre aide

6 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
11 nov. 2020 à 15:00
Bonjour,

C'est normal qu'il ne te "re"demandande pas le password dès lors que tu l'as déjà entré une fois lors de ta "première" commande .

Pour info

Par défaut, sudo stocke le mot de passe de l'utilisateur sudo pour une période de cinq minutes. Toute utilisation de la commande pendant cette période ne demandera pas à l'utilisateur de saisir à nouveau le mot de passe.

0