Besoins d'aide pour réduire l'utilisation du processeur

Fermé
Dudyboss - 10 nov. 2020 à 01:13
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 10 nov. 2020 à 09:03
Bonjour !

Alors voilà, mon pc portable est récent (presque un an) et chauffe un peu trop facilement !
J'ai également remarqué qu'avec une utilisation presque passive le processeur tournait à 30% (actuellement j'ai officiellement que chrome ouvert).

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à trouver ce qui le fait autant souffrir et donc espérer augmenter sa batterie et tout le tatouin !

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 5 488
10 nov. 2020 à 01:17
Saliut,

Tu peux désactiver ou supprimer les démarrages automatiques des éléments tiers (Pas de Microsoft) en les décochant ou en les supprimant par clic droit > Delete dans les sections "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns lancé en tant qu'administrateur.

Regarder tes services dans sa section "Services" , mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les mettre en mode "Manuel" (Pour démarrer en cas de besoin) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter

Redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 203
Modifié le 10 nov. 2020 à 09:04
bonjour,
les navigateurs actuels utilisent un processus par onglet et eventuellement par extension utilisée pour éviter de devoir arrêter tout le programme pour un bug sur un onglet.
Par consequent dire en 2020 que vous n'avez juste que le navigateur ouvert n'est plus valable. Cela consomme de la RAM et des ressources cpu. Bien sur vous avez certainement d'autres processus qui tournent en arriere plan en plus.
0