Impossible d'ajouter une autre adresse mail à mon interface gmail

Fermé
Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 9 nov. 2020 à 14:10
Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 nov. 2020 à 17:14
Bonjour,

J'ai une adresse mail OVH (xxx@foncierpublic.com) que j'ai voulu ajouter à mon interface gmail.

Pour cela, j'ai suivi cette procédure : https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-dun-e-mail-mutualise-ovh-sur-linterface-de-gmail/#etape-2-utiliser-ladresse-e-mail-depuis-linterface-de-gmail

Pour la réception des messages de xxx@foncierpublic.com, pas de problème : je reçois bien mes messages sur ma messagerie gmail.

Par contre, impossible d'envoyer des messages à partir de xxx@foncierpublic.com :
je reçois un message indiquant "Petit problème... Nous n'avons pas pu terminer la configuration. Vérifiez que vous avez bien saisi les paramètres fournis par votre autre service de messagerie. Pour plus d'informations, contactez l'administrateur de cet autre service."

J'ai contacté OVH et leur assistance m'a indiqué que tout était OK de leur côté et que le problème venait de gmail, que c'était d'ailleurs assez fréquent. Voici une capture d'écran en pièce jointe.

J'ai essayé de poster une demande d'aide dans la communauté gmail, mais je reçois un message "Vous avez atteint la limite de posts. Veuillez réessayer plus tard." C'est à se taper la tête contre les murs !!!

Merci pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5088 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 1 138
Modifié le 9 nov. 2020 à 14:25
Bonjour, essayez avec le port 465

Cdlt.
0
Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 7
9 nov. 2020 à 14:40
Bonjour,

J'ai essayé, même message.
0
T3chN0g3n Messages postés 5088 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 1 138
9 nov. 2020 à 14:42
Et cochez connexion SSL
0
Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 7
9 nov. 2020 à 15:36
Pareil aussi
0
Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 7
10 nov. 2020 à 14:48
Qu'est-ce que je peux faire alors ?
0
T3chN0g3n Messages postés 5088 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 1 138
10 nov. 2020 à 14:52
Bonjour,

Je n'ai pas grand chose d'autre à essayer, ont est d'accord que vous avez mis le nom de domaine juste pour la capture, mais que sinon vous mettez votre mail complet ?

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 7
11 nov. 2020 à 16:38
Bonjour,

Oui c'est ça.

Je ne comprends pas non plus pourquoi je reçois le message "Vous avez atteint la limite de posts. Veuillez réessayer plus tard." quand je veux poster une demande d'aide dans la communauté gmail, car j'ai fait très peu de demandes (1 seule avant ce problème). Y a-t-il un nombre limité de demandes ?
0
Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 7
11 nov. 2020 à 17:14
Ah ça y est, j'ai réussi à poster mon message dans la communauté !
0