Lire une vidéo ordi sur la télé

Fermé
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 9 nov. 2020 à 14:05
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 9 nov. 2020 à 14:30
Bjr

Je vais recevoir incessamment, via mon ordi, une vidéo que je voudrais lire sur mon écran TV.
Ma télé a 2 prises HDMI et mon ordi aussi, mais je ne sais pas sur celui ci où sont celles qui entrent et celles qui sortent..
Je peux enregistrer cette vidéo sur mon disque externe.
Ma télé a une prise USB
Je ne veux pas utiliser la WiFI.
Je peux relier l'ordi et la télé par un câble HDMI si c'est nécessaire..
Procédure à suivre SVP
Je suis novice en informatique.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 552
Modifié le 9 nov. 2020 à 14:09
Bonjour,
tu mets ton film sur une clé USB ou un disque dur externe que tu connectes à la prise USB de ta TV tu vas dans le menu de ta TV tu sélectionne ton périphérique USB et tu lis le film.

0
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
9 nov. 2020 à 14:13
Bonjour et merci bazfile.
OK je m'y mets tout de suite et je te tiendrai au courant du suivi.
Si je comprends bien, pas nécessaire de relier TV et ordi par un câble HDMI ?
Etonnant, mais bon je regarde.
Encore merci et peut à bientôt pour le suivi
0
bazfile Messages postés 53948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 552
9 nov. 2020 à 14:17
Non c'est inutile du moment où tu as une clé USB contenant le fuim il doit pouvoir être lu sur ton téléviseur regarde le mode d'emploi de ta TV tout y est expliqué.
0
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
9 nov. 2020 à 14:30
Rebonjour et remerci

J'ai ouvert le menu de la télé, mais ce qu'elle me propose est inactivé.
Je dois quand même préciser et c'est peut être ce qui explique cela, que j'ai amené la télé près de mon ordi, dans mon bureau où je n'ai pas de prise télé.
La télé est donc branchée électriquement et c'est tout
Peut être faut-il que je les réunisse, soit par une rallonge M/M USB ou une HDMI.....L' e:mbêtant c'est que sur la télé, si j'ai 2 prises HDMI, je n'ai qu'une USB. Je ne pourrai donc pas mettre la rallonge et le disque dur
Je vais quand même lire la notice de la télé.
Merci encore bazfile
0