Problème de modélisation

Mrgugus1212 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis un certain temps déjà et j'ai l'impression de m'éparpiller dans toutes les directions sans savoir quelle est la bonne.

Je suis passionné par l'informatique et la programmation en général et j'essaie de créer un décompte automatique sur excel pour faciliter le travail. Il s'agit d'un tableau qui récapitule les chevaux et les cavaliers qui les montent en fonction des différents cours de la journée. Cependant ces cavaliers appartiennent tous à une des 3 catégories différentes (Civil, Mili ou Ayant droit).

J'aimerais un tableau qui calcule automatiquement pour chaque cheval combien de personnes l'a monté en fonction des catégories.

Mon plus gros problème et de ne pas savoir quel outil est le plus approprié pour cela, j'ai essayé la programmation VBA qui est intéressante mais moins pratique et après je me suis dit pourquoi pas juste utiliser toute la puissance d'excel avec des listes déroulantes pour remplir les cases du montoir et des tableaux croisés pour le résultat final mais là aussi je rame..

Avez vous des idées pour m'aiguiller ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
A voir également:

2 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
il nous est impossible de savoir comment sont attribuées les 3 catégories dans votre screen.

Et plutôt qu'un screen, il est préférable de partager votre fichier via https://www.cjoint.com/
0
Mrgugus1212 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excusez moi, les 3 catégories sont attribuées arbitrairement, c'est moi qui ajoute les noms directement dans les bonnes catégories. En fait il faut se dire que la liste des noms avec les catégories existe déjà.
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

...il faut se dire que... Me voilà pas plus avancé !
0