PC Traits horizontaux puis écran noir et message bleu

Fermé
Audrisa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 03:43
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 nov. 2020 à 04:07
Bonjour à toutes et à tous,
Ce soir, mon ordinateur a commencé à avoir des traits horizontaux pendant que je regardais une série. Un peu intriguée je l’avoue, j’attends un peu, puis ferme la page et ouvre une nouvelle page Google : les traits ont disparus. Très bien.
Je recommence, Netflix etc, même problème et je recommence une troisième fois, dernière fois avant que l’ordinateur ne vrille complètement : l’écran s’est figé, est devenu bleu clair avant de n’afficher qu’un écran noir, puis soudain est apparu un message bleu, écrit en anglais.







Depuis, il s’est rallumé de lui-même et l’écran est noir, j’entends seulement le ventilateur, comme si l’ordinateur fonctionnait normalement.

Après une dizaine de minutes, j’ai décidé de forcer l’arrêt en appuyant sur le bouton qui sert à allumer/éteindre et je vous ai écrit.

Dans l’espoir qu’une gentille personne passant par ici puisse m’expliquer ce qui s’est passé et quoi faire...

Au plaisir de vous lire,
Audrey.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 192
Modifié le 9 nov. 2020 à 04:07
Salut,

C'est le driver d'avast

https://www.file.net/process/aswbidsdriver.sys.html

Mais je ne suis pas sur que ta carte graphique soit morte, c'est possible que oui, c'est possible que non.

Essaies de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau en tapotant F8 avant le démarrage

Tu peux sauvegarder tes données si tu peux.

Désinstaller Avast

Désinstaller ton pilote graphique avec Display Driver Uninstaller

https://www.majorgeeks.com/files/details/display_driver_uninstaller.html

Ensuite essayer de redémarrer en mode normal, puis nous donner des nouvelles, avant d'essayer de réinstaller ton driver graphique.
0