Baisse de débit après un changement de PC

Fermé
Quentin55 - 9 nov. 2020 à 01:31
 Quentin55 - 10 nov. 2020 à 10:12
Bonjour,
j'ai décidé de changer de PC fixe et puis depuis ce jour j'ai un moins bon débit de téléchargement pour les jeux ou les applications, c'est à dire que je suis passé de 6Mo/s à 3Mo/s.
Sachant que j'utilise le même périphérique USB Wi-FI pour l'ancien et le nouveau PC, je ne vois pas où se situe le problème.

Merci de m'aider au plus vite.
A voir également:

1 réponse

vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 16
9 nov. 2020 à 03:53
Salut !

Vérifie que tu parles bien de la vitesse de téléchargement et pas de la vitesse d'installation (auquel cas, le disque dur ou le sata pourrait être remis en cause).
Je considère que tu as vérifié ce problème après plusieurs téléchargements différents sur des serveurs fiables.

Ensuite vérifie que ton périphérique usb est bien branché sur un port usb 3.0 (en général ils sont en bleu). Une fois ceci fait vérifie dans tes paramètres réseau que l'option "connexion limitée" présente sur windows et linux ne soit pas activée (ou alors vérifies-en les valeurs).

Si tout ceci est correct, vérifie les paramètres wifi de ton routeur.

Je te dirais bien que ca peut venir de ta carte réseau mais les normes sont bien supérieures à 6Mo/s en débit et le matériel est censé être neuf donc ca devrait pas poser de soucis.

Si t'as toujours pas trouvé je pense juste que le réseau était encombré au moment de ton téléchargement (windows update qui tournait, la télé par internet allumée, la famille sur les portables, les serveurs trop sollicités ect ...).
0
Je parle bien de la vitesse de téléchargement, je n’ai jamais touché à mon wifi. Les appareils connecté sur mon wifi ont toujours été présent.
J’ai fais toute les manipulations possibles mais rien qui ne s’améliore.
Donc le seul problème serait la carte réseau ?
0
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 16 > Quentin55
9 nov. 2020 à 22:13
C'est extrêmement peu probable que la carte réseau soit en cause. Le réseau entre toi et le/les serveur de téléchargement ciblés était probablement juste encombré.
0
Quentin55 > vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
10 nov. 2020 à 01:17
Donc dans les prochains jours , tout marcheraient correctement ?
0
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 16 > Quentin55
10 nov. 2020 à 02:35
Bonn j'ai du mal m'exprimer donc je reprend rapidement :

La vitesse de ton téléchargement dépend de beaucoup de paramètres, et certains de ces paramètres ne concernent pas ton installation. Ca signifie que si tu télécharges un google doc, ca n'ira pas à la même débit qu'en téléchargeant un jeu sur steam par exemple. Et ce, peu importe ton installation. Tout simplement parce que le serveur n'est pas le même.

Donnc pour ton cas précis, le fait que tu ai constaté un ou deux téléchargements qui sont allés un peu moins vite que d'habitude, ne signifie pas du tout que tu as un problème, et encore moins que tu peux y faire quelque chose.

Donc ca devrait pas "aller mieux sur les prochains jours" mais ca peux aller mieux sur d'autres téléchargements.
0
Quentin55 > vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
10 nov. 2020 à 10:12
C’est bon, j’ai très bien compris. Je te remercie d’avoir répondu à ma question
0