Je ne trouve pas virtual box

Fermé
Dispho Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 8 nov. 2020 à 17:03
Dispho Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 12:27
Bonjour a tous !
Je suis actuellement en train d'update windows 8.1 au Windows 10.
Malheureusement pendant l'installation il me dit que je dois desinstaller Virtual Box manuellement pour continuer or je ne le trouve ni dans ajout ou supression de programme, même avec CC cleaner. Je n'ai d'ailleurs jamais installer ce programme. J'ai même cherche dans program data, et tous mes HDD mais il est tout simplement introuvable !
Help !
A voir également:

6 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
8 nov. 2020 à 17:12
salut, va dans l'explorateur de fichier puis recherche dans ce pc le programme virtual box avec la barre de recherche
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
8 nov. 2020 à 17:15
Bonjour,

Virtual Box est un environnement qui doit être téléchargé et installé. Il est donc normal que vous ne le trouviez pas.

D'autre part, il n'est absolument pas nécessaire et ne correspond pas à la migration que vous voulez opérer. Il sert à faire tourner un système d'exploitation dans l'environnement d'un autre, sans avoir à redémarrer, absolument pas à remplacer une version par une autre. Il nécessite en outre une configuration musclée.

Pouvez-vous nous transmettre le lien sur lequel vous avez appliqué la procédure indiquée.

Pour ce que vous voulez faire, suivez les liens figurant ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36582665-passage-a-windows-10

Cordialement
0
Dispho Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
8 nov. 2020 à 18:02
Merci pour vos réponse rapide ! J'ai rechercher dans l'ordinateur a l'aide de la barre de recherche mais rien ne s'affiche.

Pour la procedure je voulais au depart la faire en flash usb a l'aide de ce lien: https://www.google.com/url?q=https://www.lesnumeriques.com/informatique/tuto-comment-passer-gratuitement-de-windows-8-1-a-windows-10-a146315.amp.html

Mais je suis finalement passer directement sur la cle en lançant le setup sans passer par le bios, juste en le bootant depuis la clé.
Peut etre que le problème vient de la ?
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
8 nov. 2020 à 19:05
Je voulais juste vérifier que vous ayez utilisé un site sûr. C'est le cas des Numériques" et la procédure est conforme. Par contre, le passage par le bios sert seulement mais de façon incontournable à lancer l'installation à partir de l'iso créé par l'utilitaire windows media creation tools.

Que vous employiez le tutoriel Les Numériques ou celui de Malekal_morte, vous devez changer provisoirement dans le bios le support de lancement. C'est sans doute là que vous avez "fauté".

A vous lire
0
Dispho Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
8 nov. 2020 à 21:01
Tres bien je vais revoir l'etape du bios alors. Mais lorsque j'avais essayer, je suis aller dans demmarage dans le bios puis j'ai selectionner la clé usb mais ca a lancer le système normalement. Je vous tiendrais informer des que je réitère l'opération ! Merci encore ;)
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
8 nov. 2020 à 21:25
Il faut bien sûr enregistrer cette modification et que la clé usb soit présente dans le PC au redémarrage, faute de quoi le PC redémarre sur la version en cours de Windows. Cela est explique dans les tutoriels.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dispho Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 11:13
Bonjour ! J'ai reussi a booter depuis la clé usb mais lorsque je selectionne la mise a niveau tout en gardant mes données personnelles et mes applications mais ce message s'affiche : l'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows. Si une copie de Windows est déjà installée sur cet ordinateur et que vous voulez procéder à une mise à niveau , supprimez le support d'installation et redémarrez votre ordinateur . Une fois que Windows aura redémarré normalement , insérez le support d'installation et exécutez le programme d'installation de Windows. Du coup je ne comprends pas bien ce que je dois faire. Peut être que le réinstaller sans mes données serait plus simple ? (J'ai un autre disque ou je peut y déplacer mes fichiers)
Ou puis je partitionner mon disque pour lui créer un espace réservé ? Merci d'avance pour vos réponses.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
9 nov. 2020 à 12:04
Bonjour,

J'éviterais de partir sur une option de partitionnement, qui implique l'utilisation du gestionnaire de disques de Windows, mais doit être maîtrisé pour ne pas effacer votre installation actuelle, ce qui serait problématique si vous effectuez une mise à jour.

Les messages que vous avez reçus signifient que vous essayez de faire une installation complète (sans sauvegarde des données) au lieu d'une mise à jour (qui les préserve).

Comme expliqué dans les liens dont vous disposez, c'est l'un ou l'autre. Dans les deux cas, il est recommandé de sauvegarder préalablement ses documents, mai sen cas de mise à jour, on n'utilise pas de support externe (la clé USB) puisque le nouveau Windows se charge sur le disque dur, à condition que l'on aie suffisamment de place, Windows 8 se convertira en Windows.old (si je me souviens bien) et l'installation se fait dans la foulée.

Il faudrait que vous relisiez les tutoriels, qui explicitent ce point mieux que je ne saurais le faire puisque c'est à ceux-ci que je me réfère en cas de besoin.
0
Dispho Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 12:27
Très bien ! Merci pour toute ces informations.
Je vais suivre la procédure depuis le lien que vous m'avez donné ! Merci encore !
0