Arnaque aux coupons pcs

Bichette - 8 nov. 2020 à 10:47
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 nov. 2020 à 12:50
Bonjour, depuis début août j’ai commencé à jouer à un jeu sur facebook avec un homme qui m’avait demandé en ami. Nous discutions pas beaucoup au début et puis vers mi-août il a commencé à me demander mon numéro de téléphone afin que l’on converse sur whatsapp puis au bout de quelques semaines il m’a dit qu’il était à découvert comme il travaillait à la douane et faisait beaucoup d’importations/exportations et pour payer l’hôpital comme sa fille était malade. Ce que j’avais refusé comme je ne connaissait même pas les tickets pcs au début.Mais m’avait promis de me rembourser donc j’avait envoyé un rib par photo. Vu qu’on s’échangeait des photos, je l’avait trouvé beau et c’était un italien en + et je pense vraiment que c’est lui car il m’a envoyé des messages vocaux bien qu’au début je l’avait bloqué car c’était une voix africaine mais m’avait recontacté me disant que c’était sa collègue qui avait imité sa voix, je l’ai cru. Des photos selfies ça ne trompe pas normalement?
Donc j’ai commencé à donner 50€ puis 100€ pour le dépanner car le soit disant « Valentin gradin » mais de son vrai nom « grandin » car il avait oublié sa carte bleue dans une poche de pantalon en France car depuis mi-septembre il est en Italie pour affaire et alors le notaire l’aurait contacté car il toucherait l’héritage de son père au bout de 10 ans avec comme fonds 2500€, avec le faux testament je l’ai cru et donc arnaquée d’une somme de 2500€ en tout en comptant les sous d’avant. Depuis il a demandé autour de lui 6500€ pour les gèles du compte mais sans compter sur moi car j’ai une vie de famille et on a des revenus modestes. Je n’arrive pas à m’en détacher car physiquement il me plaît et nous avions bien sympathisé et me dit des mots doux comme « je suis belle... » - dans mon couple aussi ça n’allait pas fort.
Comment être sûr qu’il ment?
Peut-on avoir une attirance exceptionnelle sans s’être jamais vu en vrai?

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 nov. 2020 à 11:05
bonjour
au bout de quelques semaines il m’a dit qu’il était à découvert
et pour payer l’hôpital comme sa fille était malade.
voilà les prémices, la mise en place si vous préférez, de l'arnaque
quand je suis à découvert, je ne le crie pas sur les toits!
travaille à la douane: mise en confiance: il travaille, il a des revenus, et un boulot respectable
fille malade, appel à la pitié
tout y est!

je l’avait trouvé beau et c’était un italien en + et je pense vraiment que c’est lui car il m’a envoyé des messages vocaux bien qu’au début je l’avait bloqué car c’était une voix africaine mais m’avait recontacté me disant que c’était sa collègue qui avait imité sa voix, je l’ai cru.
rha la la!
votre cerveau vous envoie des signaux d'alarme mais vous n'en tenez pas compte!
comment peut-on êtrte aussi naive?
il vous a "ferré" comme un poisson , ou plutot dans ce cas un pigeon!
il avait oublié sa carte bleue dans une poche de pantalon en France ; ben voyons! dans ce cas on fait opposition et on en commande une nouvelle, 5/10 jours et c'est réglé!
bref comment savoit qu'il ment? ben suffit de réfléchir une seconde

arretez tout contact, et à minima plus aucun versement d'argent, quelque soit la forme, coupon cps , cheque, western union, etc; dites que vous avez un coup dur et que vous êtes à sec financierement,
vous verrez que le bel italien, qui est d'ailleurs surement un africain...va vite se faire plus rare


sans doute va t-il tenter de jouer la carte du désespéré, voir devenir menaçant: j'ai ton adresse, j'ai ton nom, ou autre, je vais t'envoyer un virus, détruire ton pc, et j'en passe!
moi à votre place, je couperais les ponts de suite
mais par amusement; laissez le venir, juste pour voir si j'ai raison
1
Le_6760 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 11:59
Oui vous avez entièrement raison.
Oui car ce n’est pas sûr que ces collègues puissent le dépanner car il faut que passer des coups de fils en ce moment pour avoir ses 6500€. Mais depuis l’histoire comme il est au courant il ne me demande plus rien et moi je lui ai redit. Il m’a dit qu’on avait un accord...je ne sais pas si c’est bien de continuer à correspondre avec lui car il finira tôt ou tard par me redemander de l’argent?
Lire ses messages et ne pas en tenir compte donc? Je veux bien essayer pour voir. Mais souvent comme il m’énervait je voulais stopper avec lui et lui ai déjà dit adieu mais me relançait. Moi j’ai peur car à cause de lui mes parents m’envoient voir un psychiatre et ça pourrait aller + loin, une mise sous tutelle ce que je n’ai pas envie car j’ai 2 petites filles adorables.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Le_6760 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 12:01
On t'a déjà indiqué que c'était une

ARNAQUE

Coupe TOUT CONTACT avec lui !
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 8 nov. 2020 à 11:12
Bonjour

100% arnaque...

Laisse tomber si tu ne veux pas qu'il finisse de te plumer...

Quand à répondre à : "Peut-on avoir une attirance exceptionnelle sans s’être jamais vu en vrai? " cela relève plutôt de la psychologie... Bref, il a du "répondre" à ce que tu attendais dans ton imaginaire... Las, les "contes de fées"... doivent rester pour les petites filles... sinon, cela se transforme en..... comptes défaits !....



1
Le_6760 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 11:50
On devait se voir en vrai fin octobre, il avait soit disant réserver mes billets de train mais à contre temps le notaire l’avait appelé...et devait régler cette histoire d’héritage avant et du coup là ça va faire 2 mois qu’il est en Italie et n’est pas sûr de rentrer en France maintenant comme il a pas les 6500€...Et il a l’avait envoyé des fleurs coupées et des chocolats avec un mot d’amour par la poste, avec mon argent du compte!ça se fait pas!et je ne l’ai su qu’après ça.
Besoin d’en parler afin de me sentir mieux car stressée en ce moment. Ma famille ne veut plus me voir et mon frère m’a enlevé de ses contacts sur facebook. Il faudra du temps sûrement.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
8 nov. 2020 à 10:51
Bonjour

"Comment être sûr qu’il ment? "
Puisque des histoires identiques il y a des centaines rien que sur ce site.
C'est du vu et revu, et archi connu.
Tout est faux, archi faux.

Bon courage.
Cdlt
0
Le_6760 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 11:43
Merci, oui, il est possible qu’avec mon mari, l’on se quitte à cause de ça.
Mais il est possible de faire des montages avec des selfies?
Et quelquefois il s’est trompé en m’envoyant quelques photos, je trouvait bizarre car ça ressemblait à l’intérieur de son appartement et récemment il est en Italie et c’était le même décor.
Et y’a la photo du resto, tous ferment à 18h actuellement à cause du virus et le disait que celui-ci restait ouvert comme il était petit.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Le_6760 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 11:49
Bonjour,

désolé de casser tes rêves .. mais déjà, oui, il est possible de trafiquer les photos...
Mais je te rassure... les photos sont certainement vraies..... elles ont juste été volées à un pauvre type qui n'est pas au courant.

Coupe tout contact avec ce type...

C'est une ARNAQUE !!!!!!!!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614 > Le_6760 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 11:51
Ce sont des pros de l'arnaque.
Ils ne font que cela toute la journée, c'est leur gagne pain.
Mais tu n'es pas la seule !...
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/arnaque+pcs
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 nov. 2020 à 12:50
re
Moi j’ai peur car à cause de lui mes parents m’envoient voir un psychiatre et ça pourrait aller + loin, une mise sous tutelle ce que je n’ai pas envie car j’ai 2 petites filles adorables.
alors là .....on nage en plein délire!
que ton couple n'aille pas bien est une chose mais ton faux italien , vrai brouteur africain ne compensera pas fais toi confiance et reste dans la réalité si tu veux trouver quelq'un de bien.
ensuite, aucun psy ne jugera jamais personne pour avoir repéré (et rejeté ) une telle arnaque, encore moins une mise sous tutelle
qui a bien pu te mettre de telles idées dans la tete? pour en arriver là il en faut plus que ça et cela prend du temps!
tout le monde te répond la même chose! arnaque certaine à 300% oublie ce mec et ses salades
-1