Connexion internet perturbée

Fermé
uhtred - 7 nov. 2020 à 23:23
didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 8 nov. 2020 à 12:50
Bonjour,

voici mon problème : en jouant à un jeu vidéo, tout à coup, sans nouvelle mise à jour ni aucun changements, la latence est devenue insupportable.. J'ai premièrement réinstallé le jeu, sans résultats. N'avant rien de particulier, j'ai réinstallé windows en formatant le tout, la non plus pas de changements. J'avais un disque dur neuf sous la main, j'ai alors tout remis à zero en partant sur une base "saine". Toujours rien.

Je suis relié à la box située à l'étage en dessous par CPL (un peu vieillissant d'accord mais qui fonctionnent vous comprendrez pourquoi en lisant la suite).

Tout mes autres appareils fonctionnent via wifi ou câble.
J'ai branché un pc portable via RJ45 de l'ordi ou rien ne va, et ça marche au poil sans aucuns problèmes.

J'ai essayé plusieurs choses (surtout suite à plusieurs déconnexions : Réseau trouvé mais non connecté) niveau DNS etc tout va bien, la box détecte bien le PC quand il est allumé, l'adresse IP est attribuée mais pas moyen d'aller sur le net.

Lorsque par miracle j'ai une connexion, je ping www.google.fr et la plusieurs possibilités..
j'ai eu souvent les 4 paquets mais avec des 2000+ ms ou alors les deux premiers avec 22ms et les derniers aux alentours des 120 ms..

J'ai tout les drivers à jour (normalement) et la je ne vois pas ce qui bloque..

Voici ma config :

Windows 10 famille 64 bits
Intel(R) Core(TM) i3-4150 CPU @ 3.50GHz 3.50 GHz
8Go ram
Carte mère Gigabit GA-H97-HD3

Merci d'avance pour votre aide parceque honnêtement je sèche complètement..

2 réponses

didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748
Modifié le 8 nov. 2020 à 00:38
Salut
au vu du diag (bien détaillé !!!), je dirai problème matériel avec la carte réseau du PC donc de la carte-mère Gigabit GA-H97-HD3
>> il faudrait:
1- désactiver le réseau dans le BIOS/UEFI
2- essayer d'installer une autre carte réseau sur un port PCI de ladite carte-mère.

"J'ai branché un pc portable via RJ45 de l'ordi ou rien ne va, et ça marche au poil sans aucuns problèmes."
Que dit le ping avec le PC portable ???


Bye

1
Salut didmed, et merci pour votre réponse !

Alors merci aussi de m'avoir demander de ping sur le pc portable (trop hâtif, j'ai vus je ça fonctionnait bien et que la page internet avait chargé sans problèmes mais en fait...)

J'ai branché le câble ce matin, fait 4 ping au total

1er en moyenne 200ms sans perdre de paquets
2eme et 3eme moyenne de 23ms (un grand sourire naissant sur mon visage..)
4eme catastrophique avec 1500ms de moyenne.. mon sourire c'est vite effacé..

Je vais essayer de brancher l'ordi portable directement sur mon mini Hub vers la box et essayer de ping a partir de la.. mais je pencherais plutôt sur soit les CPL soit un câble défectueux, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide en tout cas
0
J'ai par la suite branché l'ordinateur portable à la box direct et après le boîtier HUB, dans les deux cas moyenne de ping de 14ms..
Je vais donc essayer un câble RJ45, et si ça ne marche pas mieux, changer les CPL..
0
didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748 > Uhtred
8 nov. 2020 à 12:50
Salut > le diag est bon, j'aurai pas fait mieux !

Bonne chance
0