Connexion internet perturbée
Fermé
uhtred
-
7 nov. 2020 à 23:23
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 8 nov. 2020 à 12:50
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 8 nov. 2020 à 12:50
A voir également:
- Connexion internet perturbée
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
2 réponses
didmed
Messages postés
2665
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
Modifié le 8 nov. 2020 à 00:38
Modifié le 8 nov. 2020 à 00:38
Salut
au vu du diag (bien détaillé !!!), je dirai problème matériel avec la carte réseau du PC donc de la carte-mère Gigabit GA-H97-HD3
>> il faudrait:
1- désactiver le réseau dans le BIOS/UEFI
2- essayer d'installer une autre carte réseau sur un port PCI de ladite carte-mère.
"J'ai branché un pc portable via RJ45 de l'ordi ou rien ne va, et ça marche au poil sans aucuns problèmes."
Que dit le ping avec le PC portable ???
Bye
au vu du diag (bien détaillé !!!), je dirai problème matériel avec la carte réseau du PC donc de la carte-mère Gigabit GA-H97-HD3
>> il faudrait:
1- désactiver le réseau dans le BIOS/UEFI
2- essayer d'installer une autre carte réseau sur un port PCI de ladite carte-mère.
"J'ai branché un pc portable via RJ45 de l'ordi ou rien ne va, et ça marche au poil sans aucuns problèmes."
Que dit le ping avec le PC portable ???
Bye
Salut didmed, et merci pour votre réponse !
Alors merci aussi de m'avoir demander de ping sur le pc portable (trop hâtif, j'ai vus je ça fonctionnait bien et que la page internet avait chargé sans problèmes mais en fait...)
J'ai branché le câble ce matin, fait 4 ping au total
1er en moyenne 200ms sans perdre de paquets
2eme et 3eme moyenne de 23ms (un grand sourire naissant sur mon visage..)
4eme catastrophique avec 1500ms de moyenne.. mon sourire c'est vite effacé..
Je vais essayer de brancher l'ordi portable directement sur mon mini Hub vers la box et essayer de ping a partir de la.. mais je pencherais plutôt sur soit les CPL soit un câble défectueux, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide en tout cas
Alors merci aussi de m'avoir demander de ping sur le pc portable (trop hâtif, j'ai vus je ça fonctionnait bien et que la page internet avait chargé sans problèmes mais en fait...)
J'ai branché le câble ce matin, fait 4 ping au total
1er en moyenne 200ms sans perdre de paquets
2eme et 3eme moyenne de 23ms (un grand sourire naissant sur mon visage..)
4eme catastrophique avec 1500ms de moyenne.. mon sourire c'est vite effacé..
Je vais essayer de brancher l'ordi portable directement sur mon mini Hub vers la box et essayer de ping a partir de la.. mais je pencherais plutôt sur soit les CPL soit un câble défectueux, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide en tout cas
didmed
Messages postés
2665
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
>
Uhtred
8 nov. 2020 à 12:50
8 nov. 2020 à 12:50
Salut > le diag est bon, j'aurai pas fait mieux !
Bonne chance
Bonne chance