Transfer contacts d'un Nokia , vers Samsung A21s

Fermé
La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 7 nov. 2020 à 21:03
 ondine - 13 nov. 2020 à 09:16
J'ai acheté un Tel Samsung A21s , sur lequel je veux transférer mes contacts de mon ancien tel
Nokia 950/Microsoft ??
faut il mettre la carte Sim d'abord dans le Samsung ou la laisser dans le Nokia ??
pouvez me donner la marche à suivre , même en Abrégé
je vous remercie par avance .
A voir également:

3 réponses

bonjour

tes contacts sont sur ton compte microsoft....peu importe que tu mettes ta sim cela ne change rien

https://sites.google.com/a/royallepage.ca/google-apps-learning-center---french/configuring-outlook/outlook/contacts_export

si tes contacts étaient sur ta sim bien avant que tu aies ton nokia 950 qui lui n'enregistrait aucun sur sim mais uniquement sur ton compte outlook : alors sur ton samsung et dans ton appli contacts puis menu tu choisiras afficher tous les contacts ou sim ou etc..
1
re-bonjour

si tu avais enregistré des contacts alors que tu avais ton nokia 950 ,ceux étaient enregistrés sur ton compte outlook..ils ne s'enregistraient jamais sur sur la sim.c'est un choix de Microsoft..

si ceux sont sur ta sim réellement alors sur samsung tu ouvres ton appli contacts puis menu et tu choisis afficher par exemple sim ou tous etc...

les dual sims c'est pour avoir 2 lignes indépendantes qui servaient beaucoup aux professionnels pour ne pas avoir 2 téléphones, personnel et professionnel.

oui tu peux enregistrer des cartes sur ta microsd. par exemple sur le playstore tu as here we go que tu installes.ensuite tu ouvres cette appli :
touche menu en haut à gauche puis paramètres mémoire de stockage tu appuies dessus et tu choisi ta microsd. ensuite tu télécharges les pays que tu veux bien Evidemment en wifi .

et si tu veux te servir de google maps alors lis ceci.
https://support.google.com/maps/answer/6291838?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr
1
La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
10 nov. 2020 à 21:41
Bonsoir et Merci !
j'avance doucement !! là j'ai réussit à transférer la boite Mails , du moins les mails ,
mais toujours pas ma liste de contacts Téléphone ??
fait plusieurs essais avec Bluetooth qui est activé sur les 2 TEl , alors jai reçut plusieurs fois des codes d'activation ???
chaque fois différents , ne sait pas ou aller les mettre ??? puis ils disparaissent c'est trop rapide !??
faut il les copier pour les coller Où ? vu que je n'ai pas une page pour les coller dessus ??
ou alors il faut juste clic dessus ! (le code reçut) ??
je comprend bien que si mes contacts tel étaient enregistres sur la Sim , en rentrant la Sim dans le New tel , j’aurais eu mes contacts sans faire de Manips !
Stp sait tu comment faire pour changer de doigt d'empreinte digitale ??
car j'ai enregistré l'index main droite , et , j'ai besoin de ce doigt souvent , je voudrais mettre un doigt de la Main gauche !
Sur le mode d'emploi du Samsung , ils préconise de charger Smartswitch pour faire les transfert ! ? Je vais essayer ça .
Bonne soirée .
0
ondine > La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023
Modifié le 11 nov. 2020 à 07:21
bonjour

voici ce que tu ecris.

je comprend bien que si mes contacts tel étaient enregistres sur la Sim , en rentrant la Sim dans le New tel , j’aurais eu mes contacts sans faire de Manips !

ce n'est pas que je t'ai dit et évites d'ajouter trop de questions en meme temps voici ce que je t'ai dit
si ceux sont sur ta sim réellement alors sur samsung tu ouvres ton appli contacts puis menu et tu choisis afficher par exemple sim ou tous etc...

commence par ceci avant de partir dans tous les sens.......donc ces contacts sont ils vraiment sur ta sim ou toi tu le crois.

ton manuel ici +la faq

https://www.samsung.com/fr/support/model/SM-A217FZKNEUB/

pour ajouter ou supprimer une empreinte

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/securite-mobile/les-codes-de-votre-mobile/samsung-galaxy-a21s-ajouter-une-nouvelle-empreinte-ou-supprimer-une-empreinte-digitale-existante_319175-854191
0
La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30 > ondine
12 nov. 2020 à 21:35
Bonsoir Ondine , (ne te fache pas à propos de la Sim ! Non mes contacts ne sont pas sur la Sim ,
le lendemain de mes Manip un message me dis , bravo vos contacts sont transféré !!
je vais voir , = rien nulle part !??? et puis hier soir ils sont arrivé ! ? je ne sait comment ! ? P'être à force de manipuler les fonctions avec Bluetooth !? Enfin affaire résolue ouf !! mais ce n'est pas simple ! je n'ai pas Bcp de temps à consacrer au Pc
Merci pour le lien à propos de L'empreinte
0
ondine > La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023
13 nov. 2020 à 09:16
pourquoi crois tu que je me fâches ? non pas du tout mais j'insiste fortement pour ne pas que tu partes dans tous les sens en même temps. donc comme j'ai dit si tes contacts n’étaient sur ta sim c'est soit qu'ils étaient sur ton compte Outlook soit carrément sur la mémoire interne de ton nokia 950 et si tu avais activé ta synchro avec Outlook alors tu aurais eu tous tes contacts sur outlook.ensuite cela aurait plus simple que de servir du bluetooth.
0
La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
Modifié le 8 nov. 2020 à 21:52
Bonsoir Ondine .
je te remercie Bcp pour ta réponse rapide , je vais essayer ça ! mais il me faut un peu de temps ! le problème est aussi que mes contacts sur mon compte Microsoft c'est essentiellement des Adresse mails , et il y à peu de N° de tel avec ! qu'il faudra que j'ajoute !
en tous cas ils ne sont pas sur la Sim car , pour essaie je l'ai mise dans le Samsung et les contacts n'y sont pas !?
j'ai vu qu'on peut mettre une Micro Sd dans le tiroir des Sim , prévu pour 2 Sim ?
à quoi peut servir la 2e Sim ??
et peut on enregistrer des cartes routière sur la micro SD pour les visioner sur le Samsung sans consommer trop de Bat !
Excuse moi pour toutes ces Questions à la file !! et Merci encore .
0