HTML Balise object

Zebuel -  
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Bonjour,

Dans une page php, j'ai une balise object qui me permet d'afficher un fichier.txt.
<object data="wall.txt" type="text/plain" width="700" height="300"></object>

Jusque là tout va bien.
J'aimerai maintenant que lorsqu'il y a une balise dans ce fichier.txt ma page affiche le contenu du fichier en interprétant les balises et non en les affichant.
Exemple :
Contenu du fichier : Bonjour <B>à</B> tous
Ce que j'aimerais avoir : Bonjour à tous
Alors que j'ai actuellement : Bonjour <B>à</B> tous

Comment puis je faire?

Merci à tous...
A voir également:

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Je n'en suis pas sûr (à tester), mais à mon avis il doit falloir modifier le "type" d'objet.
Si tu mets "text/html", par exemple, au lieu de text/plain ? A voir dans la liste des types MIME celui qui convient le mieux.

Xavier
0
Posotaz Messages postés 505 Statut Membre 225

Salut, malheureusement il n'interprère les balises que lorsque l'extension du fichier est explicitement une page web (htm, html,...). C'est vraiment dommage, d'autant plus que si on garde le MIME "text/plain" et que la page porte une extension web, il interprète aussi les balises... étrange même :-/
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011 > Posotaz Messages postés 505 Statut Membre

Oui en effet.
Mais il faut préciser que ces comportements génants ne sont que le fait d'Internet Explorer. Sous Firefox, par exemple, pas de problème : si on lui dit qu'un fichier .toto est de l'html, il le lira comme de l'html. Si on lui dit qu'un fichier .htm est du text/plain, il laissera les balises telles quelles.
0
Posotaz Messages postés 505 Statut Membre 225 > Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre

Salut, je suis pourtant certain d'avoir testé (en local, ça vient peut-être de là) sous FireFox (2.0) (et système Windows XP... peut-être que sous Linux ça passe mieux ?)... Je n'utilise pratiquement jamais IE.
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011 > Posotaz Messages postés 505 Statut Membre

J'avoue que je n'ai pas testé avec une balise <object>, mais avec un lien. Un lien vers un fichier html de ce type :
<a href="fichier.html" type="text/plain">test</a> ouvrira la page html comme fichier texte, sous FF uniquement. Je pensais logique que le comportement soit le même pour la balise object.
0
Zebuel

Bonjour,

Merci de me répondre si rapidement.
J'ai déjà testé cette possibilité mais ça ne fonctionne pas.
Par contre, je vais continuer à fouiller du côté des types...

Zebuel
0
Alain42

Une autre solution radicalement différente:

Puisque tu es en php, par la fonction $array_fichie=file(dat.txt), tu tu lis le fichier .txt (file te le met dans un array ligne par ligne)

et ensuite
   $aff="";
foreach($array_fichier as $cle=>$value){
    $aff.=$value."<br>";
}
//et a l'endroit ou tu veux mettre ton texte:
echo $aff;

ainsi les balises seront interprétées
0
Posotaz Messages postés 505 Statut Membre 225

Ou tout simplement un
include('dat.txt');
?
0
Alain42

Bonjour,

D'accord avec Posotaz, l'include est plus simple, mais est ce que ton fichier .txt contient les <br> pour faire les retour à la ligne en HTML ?

Sinon tu devras utiliser la solution que je t'ai proposée, elle permet de les rajouter à chaque ligne
0