HTML Balise object
Zebuel
-
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Bonjour,
Dans une page php, j'ai une balise object qui me permet d'afficher un fichier.txt.
<object data="wall.txt" type="text/plain" width="700" height="300"></object>
Jusque là tout va bien.
J'aimerai maintenant que lorsqu'il y a une balise dans ce fichier.txt ma page affiche le contenu du fichier en interprétant les balises et non en les affichant.
Exemple :
Contenu du fichier : Bonjour <B>à</B> tous
Ce que j'aimerais avoir : Bonjour à tous
Alors que j'ai actuellement : Bonjour <B>à</B> tous
Comment puis je faire?
Merci à tous...
Dans une page php, j'ai une balise object qui me permet d'afficher un fichier.txt.
<object data="wall.txt" type="text/plain" width="700" height="300"></object>
Jusque là tout va bien.
J'aimerai maintenant que lorsqu'il y a une balise dans ce fichier.txt ma page affiche le contenu du fichier en interprétant les balises et non en les affichant.
Exemple :
Contenu du fichier : Bonjour <B>à</B> tous
Ce que j'aimerais avoir : Bonjour à tous
Alors que j'ai actuellement : Bonjour <B>à</B> tous
Comment puis je faire?
Merci à tous...
A voir également:
- HTML Balise object
- Shockwave flash object - Télécharger - Divers Web & Internet
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace html - Astuces et Solutions
- Espace en html ✓ - Forum HTML
- Nbsp html ✓ - Forum Webmastering
4 réponses
Bonjour,
Je n'en suis pas sûr (à tester), mais à mon avis il doit falloir modifier le "type" d'objet.
Si tu mets "text/html", par exemple, au lieu de text/plain ? A voir dans la liste des types MIME celui qui convient le mieux.
Xavier
Je n'en suis pas sûr (à tester), mais à mon avis il doit falloir modifier le "type" d'objet.
Si tu mets "text/html", par exemple, au lieu de text/plain ? A voir dans la liste des types MIME celui qui convient le mieux.
Xavier
Bonjour,
Merci de me répondre si rapidement.
J'ai déjà testé cette possibilité mais ça ne fonctionne pas.
Par contre, je vais continuer à fouiller du côté des types...
Zebuel
Merci de me répondre si rapidement.
J'ai déjà testé cette possibilité mais ça ne fonctionne pas.
Par contre, je vais continuer à fouiller du côté des types...
Zebuel
Une autre solution radicalement différente:
Puisque tu es en php, par la fonction $array_fichie=file(dat.txt), tu tu lis le fichier .txt (file te le met dans un array ligne par ligne)
et ensuite
ainsi les balises seront interprétées
Puisque tu es en php, par la fonction $array_fichie=file(dat.txt), tu tu lis le fichier .txt (file te le met dans un array ligne par ligne)
et ensuite
$aff="";
foreach($array_fichier as $cle=>$value){
$aff.=$value."<br>";
}
//et a l'endroit ou tu veux mettre ton texte:
echo $aff;
ainsi les balises seront interprétées
Mais il faut préciser que ces comportements génants ne sont que le fait d'Internet Explorer. Sous Firefox, par exemple, pas de problème : si on lui dit qu'un fichier .toto est de l'html, il le lira comme de l'html. Si on lui dit qu'un fichier .htm est du text/plain, il laissera les balises telles quelles.
<a href="fichier.html" type="text/plain">test</a> ouvrira la page html comme fichier texte, sous FF uniquement. Je pensais logique que le comportement soit le même pour la balise object.