Boite de réception bloquée

Fermé
opaline78 - 7 nov. 2020 à 14:31
 opaline78 - 10 nov. 2020 à 22:14
Bonjour. Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à supprimer les mails de mes 2 anciens fournisseurs. Je les mets soit dans messages supprimés ou dans un dossier, ils y vont mais 5 mn plus tard ils reviennent dans la boite de réception non ouverts( alors qu'ils sont aussi soit à la poubelle soit dans le dossier). Cela ne me le fait heureusement pas avec mon email actuel. Le nombre de messages augmentent et je ne sais que faire. Je ne suis pas une pro de l'informatique, moi c'est informatique pour les nuls. Je vous remercie de votre aide, j'ai essayé en vain de chercher sur le net. Bon week end

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 00:04
Bonjour
Vous parlez des e-mails de vos "anciens" fournisseurs ! Cela veut dire que vous utilisez un programme de messagerie pour les récupérer ?
Si oui, et que vous ne les voulez plus, supprimer les comptes dans les paramètres du programme.
Vous pouvez aussi tenter d'entrer sur le webmail direct des fournisseurs et y supprimer les mails reçus.
Bien sur le webmail dépend du fournisseur...
A+
0
Bonjour et merci pour votre réponse. J'étais chez numericable qui a été vendu à SFR, mais j'avais des problèmes avec eux et ils ne faisaient rien donc je suis passée chez Bouygues. Je ne peux plus accéder au Webmail de SFR puisque mon compte a été fermé. J'ai changé au maximum mon adresse sur les sites que j'aimais, désinscrit tous ce que je ne voulais pas, mais ceux qui sont déjà dans ma boite y restent
Je les mets dans la poubelle ou dans un dossier, ils y vont et y restent mais malgré tout ils reviennent dans la boite de réception comme n'étant pas lu.
Je viens de supprimer dans les paramètres les 2 adresses mail, puis dans ma boite de réception les mails, ils ont mis du temps à revenir mais cela y est, ils sont à nouveau là.
Voilà où j'en suis, j'ai commencé mon mail il y a 2 h, en essayant tout et de vous expliquer. J'ai été en contact avec microsoft mais c'est l'ordinateur qui traduit donc pas évident de tout comprendre, et la marche à suivre qu'il me donnait ne fonctionne pas avec mon pc.
Encore merci, il faut de la patience avec les pc et j'en ai à revendre. Bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 13:12
Bonjour
Hélas, vous ne donnez toujours aucun renseignement sur la manière de lire vos messages, programme ou webmail ?
Si vous ne faites que parlez de vos manipulations sans décrire les programmes ou même simplement votre version de Windows, n'étant pas Mme soleil, on va avoir du mal à vous dépanner...
Vous dites : "Je viens de supprimer dans les paramètres les 2 adresses mail, puis dans ma boite de réception les mails, ils ont mis du temps à revenir mais cela y est, ils sont à nouveau là. "
C'est techniquement impossible si vous supprimez dans vos paramètres vos adresses e-mail, que la machine puissent les recevoir de nouveau !! Soit vous n'avez pas validé la suppression, soit mal fait la manipulation...
Mais comme on sait pas où vous l'avez faite.!?!?
A+
0
Je vais essayer d'être plus claire, je suis sur edge, mais j'ai essayé avec IE, opera et google de les supprimer. J'ai windows 10. avec comme messagerie sign in hotmail. J'ai bien supprimé dans paramètres mes 2 anciennes adresses, il n'y a plus qu'un compte. Dans ma messagerie, depuis qu'ils sont supprimés, je n'en reçois plus (j'attendais pour vous mettre un message de voir au fil de la journée), par contre dans ma boite de réception j'ai toujours ceux qui étaient arrivés avant et j'ai beau les mettre à la poubelle, ils reviennent. Je vous crois quand vous dites que c'est impossible qu'ils reviennent mais j'ai vidé ma poubelle jeudi (ordinairement je le fais tous les lundi matin) et là je peux voir le nombre de fois que j'ai voulu supprimer un mail car il apparait à chaque fois qu'il est revenu et supprimé (soit 6 fois pour certains) je viens à nouveau d'en supprimer un certain nombre et une dizaine de minutes plus tard ils sont de nouveaux là.
Si vous désirez d'autres précisions j'y répondrais.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 14:55
Bonjour
En fait, vous n'avez supprimé que les ID et MdP sauvegardé dans le navigateur internet (Edge) mais pas LE compte e-mail.
Vous recevez toujours les e-mail SFR ? C'est cela ? Vous parlez de 2 adresses e-mails, les 2 de SFR ?
A+
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 14:55
Votre e-mail actuel est Bouygues, c'est cela ?
0
Bonjour. Hier j'ai donc été dans paramètre, compte et supprimé mes comptes numericable et sfr, il ne me reste que celle de hotmail. Malgré tout j'en reçois toujours. Quand j'ai résilié internet chez sfr, il m'était impossible par la suite d'aller sur leur messagerie mon compte étant bloqué. Je ne sais que vous dire de plus si je peux aller ailleurs sur mon pc pour supprimer mes adresses emails je n'y connais pas grand chose.
Merci de votre aide et patience, et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 11:02
Bonjour

Vous dites que SFR est bloqué, mais le compte est toujours actif vu que vous recevez "apparemment" toujours ses messages...

Il faudrait "décortiquer" les messages que vous recevez pour savoir, mais viennent t'ils de SFR ?

Avez vous essayé de nouveau le webmail de numéricable/sfr ?
Vous avez une option "Compte bloqué" à coté de "Mot de passe oublié"

Vous n'avez pas répondu aux questions des messages 6 & 7 !

A+
0
Bonsoir. J'ai suivi vos conseils et je suis allée dans compte bloqués pour numericable et sfr. Pour Sfr j'ai nettoyé environ 1000 mails, mais il y en a 11000 sur numericable.
Sfr s'est nettoyé. Numericable j'ai commencé, une partie est partie, mais après les mails revenaient sans cesse. J'ai donc fermé et je suis allée tester hotmail. J'ai supprimé les mails que je ne voulais pas et cela fait 10mn environ , ils ne sont pas revenus.Je verrais plus tard et demain, si cela remarche normalement. Je vous enverrais un mail demain pour vous le dire.
Je ne vois pas à quoi correspondent les questions des messages 6 et 7, car vous me dites que je n'y ai pas répondu. (les messages viennent de sfr et numericable, cela apparait sur ma messagerie)
Je vous remercie de votre aide
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 19:15
Bonjour
Pas grave pour les réponses ;-)
L'essentiel est de résoudre votre soucis.
On attend de vos nouvelles demain.
A+
0
Bonjour. Les messages ne sont pas revenus, hotmail est nettoyé, sfr aussi. Il faudra que je retourne pour nettoyer les 11000 mails de numericable. Je pensais que quand on synchronisait les comptes dans une boite mail cela nettoyait l'originale mais apparemment ce n'est pas le cas, il faut donc régulièrement aller la nettoyer. J'avais enlevé la synchronisation, mais comme vous dites, tout n'a pas été supprimé car malgré tout je reçois toujours les messages.
Je vous remercie de votre aide, car je me doute que cela ne soit pas facile d'aider par mails et surtout avec des personnes qui connaissent peu de choses poussées.
Bonne journée et encore merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2020 à 10:41
Bonjour
Certains comptes permettent de régler le "vidage" automatique des messages trop anciens ou de vider la corbeille... mais si ce sont des messages importants, la machine ne le sait pas...
Donc OUI c'est à vous de faire "le ménage" de temps en temps...

Si votre soucis est résolu, c'est bien.

A+

0
J'ai reçu un mail de microsoft, apparemment il y a d'autres personnes avec ce problème et ils sont en train de le résoudre.
Encore merci et bonne soirée
0