Quelle messagerie choisir ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quelle messagerie choisir ?
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie free aucun code d'accès n'a été configuré - Forum Free mobile
- Messagerie cegetel - Forum Mail
- Mail cegetel.net ✓ - Forum Mail
- Retrouver messagerie cegetel - Forum Mail
4 réponses
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
7 nov. 2020 à 12:12
7 nov. 2020 à 12:12
Bonjour,
Vous avez quoi actuellement....?
Vous avez quoi actuellement....?
YvanM-34
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
86
7 nov. 2020 à 12:18
7 nov. 2020 à 12:18
Bonjour
Est ce que tu utilise une messagerie en ligne ou installée sur ton ordi?
Est ce que tu utilise une messagerie en ligne ou installée sur ton ordi?
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 565
7 nov. 2020 à 23:49
7 nov. 2020 à 23:49
Bonjour,
perso j'utilise thunderbird.
perso j'utilise thunderbird.
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2020 à 03:17
Modifié le 8 nov. 2020 à 03:17
Bonjour GVN,
Sans hésiter : Thunderbird.
Gratuit, complet, simple, maintenu, efficace, convivial, facile, en français, disponible sur Windows, Mac OS, Linux, grand public, proche de WLM point de vue look et fonctionnalités.
Outlook est payant et plutôt orienté entreprises.
Gmail n'est pas un logiciel de messagerie sur le PC mais une messagerie en ligne et oblige à un changement d'adresse.
Vois ce tuto pour la migration WLM ==> Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
Et celui-ci ainsi que tous les liens qui sont à la fin dans la section "En pratique" :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Sans hésiter : Thunderbird.
Gratuit, complet, simple, maintenu, efficace, convivial, facile, en français, disponible sur Windows, Mac OS, Linux, grand public, proche de WLM point de vue look et fonctionnalités.
Outlook est payant et plutôt orienté entreprises.
Gmail n'est pas un logiciel de messagerie sur le PC mais une messagerie en ligne et oblige à un changement d'adresse.
Vois ce tuto pour la migration WLM ==> Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
Et celui-ci ainsi que tous les liens qui sont à la fin dans la section "En pratique" :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
7 nov. 2020 à 12:35
Modifié le 7 nov. 2020 à 12:53
Quelle version de WLM ?
Quels problèmes ?
Il existe une manip dans la BDR pour ré-indexer en cas de soucis
Enregistrer ce code dans un fichier avec l'extension .reg et le double-cliquer
Je sais que certains hurlent à sa mort mais pas de soucis sur le PC de ma compagne sous W10 20H2
Tu as Foxmail qui est très voisin et simple d'emploi et de paramétrage
Pour l'instant, Foxmail à l'air de fonctionner sans soucis.
Simple, clair, efficace
Version française portable, suffit de dézipper
Version installable avec le pack pour franciser
7 nov. 2020 à 22:52
Je vais voir "foxmail", mais que penser de "thunderbird", "outlook"... et pouvoir si c'est judicieux conserver mon adresse actuelle.
D'avance merci.
8 nov. 2020 à 06:27
Tu as ré-indexé comme indiqué ?
Modifié le 8 nov. 2020 à 08:04
WLM est un produit mort depuis plus de 3 ans. Un produit non maintenu devient vite une vraie passoire du point de vue sécurité. Je déconseille fermement de continuer à s'en servir, même en lui tordant le bras.
Foxmail n'est pas un "produit" au sens Windows du terme. C'est un bidule minimaliste :
- Il utilise le plus dangereux des protocoles : IMAP
- Il paramètre l'antédiluvien port 25 en courrier sortant, lequel ne permet pas de sécurité ni d’accéder à son compte depuis une autre ligne que celle de son fournisseur, Plus aucun fournisseur d'accès ne le recommande de nos jours !
- Il ne permet pas de sauvegarde du dossier de stockage, etc...
Encore pire que Courrier qui est intégré à Windows !
mais que penser de "thunderbird", "outlook"... et savoir si c'est judicieux conserver mon adresse actuelle.
Voir ma réponse N°7 dans ce fil. Ils permettent tous deux d'utiliser autant d'adresses mail existantes ou nouvelles que désiré et de faire des sauvegardes de tout l'historique de ses mails.